Laisser mon chat seul pendant 4 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerais partir pour un gros week-end de vendredi soir à lundi dans la journée.. mais voila je culpabilise et m'inquiète pour mon petit doudou, pensez-vous que je peux laisser mon chat seul ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bah non !

Il faut que quelqu'un vienne chez vous au moins 1 fois par jour pour les câlins, l'eau etc. On est en pleine canicule !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Ce serait mieux que quelqu'un vienne vérifier que tout va bien tous les jours si possible, laissez vos clés à une personne de confiance, laissez un petit stock de nourriture et de l'eau, surtout que là on est en pleine canicule, il faut absolument vérifier qu'il aille bien et puis ça lui fera un peu de compagnie pendant votre absence.

Energiesolaire

La dernière fois que j'ai laissée ma minette seule pour 24 heures seulement, l'état dans lequel je l'ai retrouvée m'a convaincu de ne plus jamais faire ça. Pour avoir vécu les 2 scénarios, soit l'amener avec moi à l'étranger (dans ma famille lol), ou la laisser seule, je dirais que sa réaction est le jour et la nuit. Je me fiche de ce qu'on raconte à propos des chats.

En visite, madame explore, ne semble pas intimidée, se couche devant les gens pour un calin, bref semble très à l'aise. 24h seule, elle n'a presque rien mangé. Elle n'a visiblement pas apprécié.

Utilisateur anonyme

Il faut que vous trouviez un ou une catsitteur qui pour une somme modique vient le nourrir , lui donner à boire, nettoyer sa caisse et si possible jouer un peu avec lui. Avec deux chats, c'est ce que j'ai fait, et ils étaient tout à fait normaux et afffectueux à mon retour. Mais jamais ne n'aurai pu envisager de les laisser seuls pendant 4 jours. De plus un chat seul, s'ennuie terriblement dans de telles situations.Il a besoin de la visite de la personne faisant du catsitting.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Un chat peut en effet rester seul quelques jours... mais sous certaines conditions :

- s'il est jeune (de 6 à 12 mois), il lui faut une pièce sécurisée, c'est évident, afin qu'il ne puisse pas y avoir d'accident. Une fenêtre, ça se sécurise... ou ça se ferme si une personne vient le visiter et l'ouvre pendant la visite pour aérer.

- qu'il ait des jeux là encore inoffensifs (attention aux morceaux qui peuvent être avalés).

- de la nourriture et de l'eau à plusieurs endroits.

- plusieurs litières.

- mettre le carnet de santé et les coordonnées du véto en évidence.

- bien se renseigner s'il y a des médocs à donner.

- laisser sa trousse à pharmacie dans un placard au cas où il y en aurait besoin (Bétadine, Ocryl, compresses...).

- renseigner où sont rangées la nourriture et la litière... en stock.

- renseigner où se trouve la cage de transport en cas de visite chez le véto.

- et le plus important : une personne fiable qui viendra le voir matin et soir pendant 1 à 2 heures afin de s'occuper de sa litière et de sa nourriture, et surtout de jouer avec lui, de lui parler... comme le ferait son maître. Venir le voir sans essayer de communiquer n'est pas bon... il se sent seul et a besoin de contact ! Connaître ses coordonnées de vacances pour pouvoir la joindre en cas de problème.

Voilà... tout au long de l'année, je garde bénévolement chez eux les animaux de mes voisins et amis de la résidence où j'habite... ça rend service et ça entretient l'amitié !!!

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je me répète, on est en canicule en France. Le chat va beaucoup boire et l'eau s'évaporer en plus. Donc il me semble essentiel que le chat soit visité tous les jours.

Goupil70

4 jours c'est très très long. Vous n'avez aucun ami, aucun voisin, aucun parent, qui peut passer 2 ou 3 fois ?

Il est vrai que la chaleur de cet été aggrave le problème. Mais cela ne sentirait pas le futur abandon avant juillet août ...

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Un chat ça se laisse pas tout seul ! Il faut qu'un ami, un parent, une connaissance ou une catsitter. Moi, je n'ai jamais confié la chatte et le chien à n'importe qui ! Je ne les confie pas une catsitter que je ne connais pas, mais mon père les confie à un ami de confiance.

Pour assurer que ton absence se passe bien :

-Sécuriser la ou les pièce(s) que tu lui laissera

-Laisse lui beaucoup à boire, surtout pendant la saison chaude

-Laisse lui aussi beaucoup à manger (à plusieurs endroit et vérifie qu'un autre animal ne peut pas la lui voler)

-Laisse lui de la litière pour qu'elle ne fasse pas pipi partout

-Il faut que la personne que tu as chargé de surveiller ton minou vienne tout les jours quelques heures pour lui remettre de la nourriture au cas où, de l'eau, changer sa litière et jouer, lui parler

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Animaux132

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Il sera visité au moins 1 heure par jours avec eau fraîche et le plein de croquettes. Peut être que la personne viendra même passé une soirée à la maison.

Pour le reste, pour le reste l'appartement et sécurisé.

Utilisateur anonyme

Nickel ! Ca va bien se passer.

Les chats ont tous leur petit caractère, alors à votre retour, il est possible qu'il ait un comportement un peu différent : hyper collant, miauleur, boudeur... ça dépend des chats. Certains réagissent moins que d'autres.