Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Laisser mon chat seul pendant 4 jours

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour

j'aimerais partir pour un gros week-end de vendredi soir à lundi dans la journée.. mais voila je culpabilise et m'inquiète pour mon petit doudou, pensez-vous que je peux laisser mon chat seul ?
Posté par il y a 3 mois
Bah non !

Il faut que quelqu'un vienne chez vous au moins 1 fois par jour pour les câlins, l'eau etc. On est en pleine canicule !
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Ce serait effectivement mieux que quelqu'un vienne. De préférence tous les jours, et au grand minimum une fois dans le week-end pour vérifier que tout va bien. A vous de voir aussi si votre chat supporte la solitude ou non. Je vois dans votre profil qu'il est jeune, s'il vous jugez qu'il est encore trop immature (fait-il des bêtises lorsque vous êtes absente la journée ? Est-il casse-cou ?) alors il faut absolument que quelqu'un vienne tous les jours. Un jeune chat qui s'ennuie peut facilement se mettre en danger, et s'il n'y a personne pour le surveiller ça peut mal se finir.
J'ai déjà fais adopter un chat chez des personnes dont le chat précédent est mort pendu à une fenêtre entrouverte en haut (il avait 10 mois). Ils s'étaient absentés un week-end entier, s'il y avait eu quelqu'un pour le visiter il aurait peut-être pu être sauvé. Bien entendu après ça la leçon à été chèrement apprise...
80% des animaux arrivants en fourrière finissent euthanasiés. Une seule solution pour en finir : Stériliser et Identifier.
Posté par il y a 3 mois
Bonjour!

Ce serait mieux que quelqu'un vienne vérifier que tout va bien tous les jours si possible, laissez vos clés à une personne de confiance, laissez un petit stock de nourriture et de l'eau, surtout que là on est en pleine canicule, il faut absolument vérifier qu'il aille bien et puis ça lui fera un peu de compagnie pendant votre absence.
Posté par il y a 3 mois
La dernière fois que j'ai laissée ma minette seule pour 24 heures seulement, l'état dans lequel je l'ai retrouvée m'a convaincu de ne plus jamais faire ça. Pour avoir vécu les 2 scénarios, soit l'amener avec moi à l'étranger (dans ma famille lol), ou la laisser seule, je dirais que sa réaction est le jour et la nuit. Je me fiche de ce qu'on raconte à propos des chats.

En visite, madame explore, ne semble pas intimidée, se couche devant les gens pour un calin, bref semble très à l'aise. 24h seule, elle n'a presque rien mangé. Elle n'a visiblement pas apprécié.
Posté par il y a 3 mois
Il faut que vous trouviez un ou une catsitteur qui pour une somme modique vient le nourrir , lui donner à boire, nettoyer sa caisse et si possible jouer un peu avec lui. Avec deux chats, c'est ce que j'ai fait, et ils étaient tout à fait normaux et afffectueux à mon retour. Mais jamais ne n'aurai pu envisager de les laisser seuls pendant 4 jours. De plus un chat seul, s'ennuie terriblement dans de telles situations.Il a besoin de la visite de la personne faisant du catsitting.
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Un chat peut en effet rester seul quelques jours... mais sous certaines conditions :

- s'il est jeune (de 6 à 12 mois), il lui faut une pièce sécurisée, c'est évident, afin qu'il ne puisse pas y avoir d'accident. Une fenêtre, ça se sécurise... ou ça se ferme si une personne vient le visiter et l'ouvre pendant la visite pour aérer.
- qu'il ait des jeux là encore inoffensifs (attention aux morceaux qui peuvent être avalés).
- de la nourriture et de l'eau à plusieurs endroits.
- plusieurs litières.
- mettre le carnet de santé et les coordonnées du véto en évidence.
- bien se renseigner s'il y a des médocs à donner.
- laisser sa trousse à pharmacie dans un placard au cas où il y en aurait besoin (Bétadine, Ocryl, compresses...).
- renseigner où sont rangées la nourriture et la litière... en stock.
- renseigner où se trouve la cage de transport en cas de visite chez le véto.
- et le plus important : une personne fiable qui viendra le voir matin et soir pendant 1 à 2 heures afin de s'occuper de sa litière et de sa nourriture, et surtout de jouer avec lui, de lui parler... comme le ferait son maître. Venir le voir sans essayer de communiquer n'est pas bon... il se sent seul et a besoin de contact ! Connaître ses coordonnées de vacances pour pouvoir la joindre en cas de problème.

Voilà... tout au long de l'année, je garde bénévolement chez eux les animaux de mes voisins et amis de la résidence où j'habite... ça rend service et ça entretient l'amitié !!!

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Posté par il y a 3 mois
Je me répète, on est en canicule en France. Le chat va beaucoup boire et l'eau s'évaporer en plus. Donc il me semble essentiel que le chat soit visité tous les jours.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Posté par il y a 3 mois
4 jours c'est très très long. Vous n'avez aucun ami, aucun voisin, aucun parent, qui peut passer 2 ou 3 fois ?
Il est vrai que la chaleur de cet été aggrave le problème. Mais cela ne sentirait pas le futur abandon avant juillet août ...
Posté par il y a 3 mois
Bonjour ou bonsoir,
Un chat ça se laisse pas tout seul ! Il faut qu'un ami, un parent, une connaissance ou une catsitter. Moi, je n'ai jamais confié la chatte et le chien à n'importe qui ! Je ne les confie pas une catsitter que je ne connais pas, mais mon père les confie à un ami de confiance.
Pour assurer que ton absence se passe bien :
-Sécuriser la ou les pièce(s) que tu lui laissera
-Laisse lui beaucoup à boire, surtout pendant la saison chaude
-Laisse lui aussi beaucoup à manger (à plusieurs endroit et vérifie qu'un autre animal ne peut pas la lui voler)
-Laisse lui de la litière pour qu'elle ne fasse pas pipi partout
-Il faut que la personne que tu as chargé de surveiller ton minou vienne tout les jours quelques heures pour lui remettre de la nourriture au cas où, de l'eau, changer sa litière et jouer, lui parler
Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Animaux132
Moi, je dis NON à ces gens qui achètent des animaux comme des bibelots et qui les abandonnent comme des ordures. Quand on aime les animaux, ON NE LES ABANDONNENT PAS.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)