Laisser mes chats dehors ou dedans pendant mon absence ?

Utilisateur anonyme

J ai trois chats et ils vont restaient seul pendan 2 semaine avec une personne qui viendra tou les jours lui donnai de l eau et des croquettes.

Mes chats sont habituai a rester dehor et prefere le jardin.

Je les laissent dehor ou a la maison?

J ai besoin de vos conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mets une chatière, le problème sera résolu.

Utilisateur anonyme

Moi quand je part , je laisse une fenêtre du garage ouverte , il y a des grilles de défense .Je laisse aussi accès à la cuisine par la porte intérieur du garage .Ils vont et viennent comme ça leurs chante .La voisine vient tout les jours mettre des croquettes et de l'eau !!!

Utilisateur anonyme

ça dépend des chats. La mienne est habituée à vivre beaucoup dehors, et elle a la grange pour se mettre à l'abri avec un coin aménagé (couverture, coussins, distributeur à croquettes). Elle passe quasiment toutes ses nuits dehors mais elle vivait dehors avant que je ne la recueille. Elle serait malheureuse trop longtemps à l'intérieur.

Si tes chats préfèrent le jardin et sont habitués, pas de pb, mais il faut qu'ils aient un abri où se réfugier. De plus, ils sont 3 à défendre leur territoire.

Utilisateur anonyme

tu peux laisser tes chat dehors

Tout dépend si ce sont des chats qui ont l'habitude de rester dehors ou s'il sont en permanence dedans.

S'ils ont l'habitude de rester dehors et rentrer pour dormir çà va les désorienter les deux trois premiers jours, mais si vous arrangez quelques jours avant un abri, ils prendront l'habitude de le voir et de l'utiliser ^^

Utilisateur anonyme

Ca repond a ma question j habite un petit lieu dit et a chaque fois que je laisse la chatte seule quelques jours, je culpabilise mais je pense qu elle a 4 ans et elle a son territoire a defendre et elle chasse énormément. Elle a plusieurs skwart sous des toits dans des granges et chez nous, c le pays des chats, tout l monde laisse des croquettes aux fenêtres. Et elle a ses copains et pas copains chats

Utilisateur anonyme

Mais je pense mlgre tout que je lui,manque beaucoup.. Mais on se dit qu ils ont froid, mais c est malin un chat... Des fois elle part a 23h et revient a 7: .. Comme des fois elle peut rester une journee a la maison...

Utilisateur anonyme

Ha ha ha ! Ce post, d'ailleurs sans aucun intérêt, date de 5 ans (oui, cinq ans !) - Lmmb ne s'est plus manifestée depuis, et ses trois chats, à force de rester dehors, ont peut-être pris un mauvais coup ; Un "ancien utilisateur" s'est fait virer ; Catharco ne semble pas briller par la pertinence ni par la fréquence de ses messages ; Vérifier les date des posts, les filles, vérifiez ! Et, pour ceux tout-à-fait ininteressants, oubliez ! A plus forte raison que ces posts sans aucun interêt pratique entrainent des messages du même acabit, alors ... Pas la peine de se lancer dans de grandes considérations philosophiques : La seule et unique réponse à donner à la question d'origine est : si vous voulez voir disparaitre vos chats, laissez-les dehors sans surveillances, et si vous êtes croyants priez bien fort Saint-François d'Assise pour les revoir à votre retour ! Ca peut marcher, si si !