Laisser le chat 1 semaine ou le prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un chat d'environ 8 mois avec mon amis depuis vendrei dernier.

Il commence tout jute à s'habituer à la vie à l'appart (miaule de moins en moins la nuit, sort de lui même alors qu'il fallait venir le chercher, devient joueur...).

C'est un chat plutot craintif qui commence à prendre ses aises et qui est trés trés calins (il en réclame à longueur de journée et à du mal quand on va se couche le soir sans lui).

Cependant nous sommes face à un probléme, mon copain part une semaine en déplacement (de samedi à vendredi) et du coup je vais passer ces jours chez mes parents, qui habite à une petite demi heure.

La question que nous nous posons est : est ce que je prend le chat avec moi chez mes parents ? Ca ne les déranges pas, je pourrais m'en occuper beaucoup plus que si il reste seul, mais il devra s'adapter encore à un nouvel environnement ....

Ou alors je le laisse à l'appart et viens le voir une fois par jour une petite heure (dans la mesure du possible car il y a de fortes chances pour que lundi je ne puisse pas), mais au moins il sera chez lui, mais seul ...

Quelle est la meilleure solution pour le petit chat d'aprés vous ?

Merci de votre aide 😌

11 réponses
Utilisateur anonyme

prenez le avec vous c'est largement mieux 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, en fait tout dépend, moi je serais plutôt du genre à dire qu'il faut le laisser chez vous, cela ne fait pas longtemps qu'il est chez vous et donc il ne dois pas être très bien adapté encore, si vous avez possibilité de passer chez vous plusieurs fois par jours pour jouer avec lui et lui donner à manger et à boire, ou si quelqu'un de votre entourage peut passer aussi, c'est bien. Mais bon, si vous ne le sentez pas, prenez le avec vous, et laisser le découvrir la maison de vos parents, aussi, comme ça, plus tard vous pourrez sans problème le ramener avec vous à chaque fois que vous partirez. C'est vous qui voyez, les deux options sont bonne, mais bien évidemment c'est mieux si il est avec vous non stop :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est le grand dilemme :(

Chez mes parents il y a toujours quelqu’un, après moi je rentre vers 17h, si le pti chat reste à l'appart je peux passer le voir une petite heure, mais pas plusieurs fois par jour car je travail ...

Si il est chez mes parents je peux passer la soirée avec. Aprés dans les deux cas, la journée je ne suis pas la (donc sois il est seul, soit chez mes parents qui sont la mais auront pas forcément le temps de s'occuper tout le temps de lui).

Après l'autre question que je me pose, c'est que chez mes parents il risque de recommencer à miauler toute la nuit et faire des bêtises (ce qu'il commence à arrêter à l'appart ...) surtout que nous avons bien ranger l'appart mais que chez mes parents il y a des biblo, des plantes ...

Bref, je cherche surtout la meilleure solution pour lui, pour qu'il soit le moins malheureux et perturbé possible

Utilisateur anonyme

Bah le mieux c'est de le prendre avec vous, tout en faisant attention que chez vos parents il ne sorte pas dehors ! Pour les bêtises là il faudra ranger tout ce qui peux être détruit.

Utilisateur anonyme

Je vous conseillerais aussi de le prendre avec vous, personnellement mes chats viennent en vacances avec moi et tant qu'ils ont leurs affaires, ça ne les embête pas plus que ça, après, c'est sur qu'il est jeune mais une heure par jour ou toute la soirée avec vous, pour moi la question ne se pose pas, il sera mieux avec vous

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, comme on vient de l'avoir c'est pas toujours évident de savoir ce qui sera le mieux pour lui, je penses que je vais l'ammener du coup en éspérant qu'il vivra bien ce nouveau changement 🙂

Utilisateur anonyme

Tu peux éventuellement l'aider avec des produits du type Féliway qui aident les chats à se sentir chez eux et a moins stresser 🙂

Utilisateur anonyme

Ah j'avais vu ça en animalerie, je me demandais si ça marchait vraiment ... Mais pourquoi pas, merci du conseil :)

Utilisateur anonyme

en voiture que me conseiller vous pour le calmer?

Utilisateur anonyme

sinon pre ds le avec toi