Laissé sortir son chaton qui vient d'arrivé dans un jardin securisé

Mayya

Bonjour j'ai adopté hier un chaton, il est très alaise il ne sait pas cacher à son arrivé chez moi il a joué dormi avec moi, j'ai un petit jardin très bien clôture par des grand mur de 6 m de haut, et il aimerais allé dehors est ce que vous pensez que je peux le laissé dehors sous ma surveillance ? Ou est ce que j'attends qu'il s'habitue à moi?

10 réponses
Docline

Un chat doit s'habituer à un lieu petit au départ, et il agrandit son territoire de façon très progressive.

Ne lui mettez pas tout à disposition de suite, cela fausse cet apprentissage du "territoire"

Mayya

Ok jattend 1 semaines 2 semaines ?

Blue_Cat

Bonjour,

Une petite semaine enfermé suffira à ce qu'il dépose son odeur rassurante partout et qu'il repère bien l'emplacement de ou des litières, ainsi que ses gamelles. C'est super pour un chat d'avoir accès à un jardin bien clôturé, ça aurait été mon rêve.

Utilisateur anonyme

Les filles, c'est un persan et un persan c'est hyper cool, c'est à l'aise de suite, j'ai toujours laissé tout l'appartement et la terrasse aux chats dès leur arrivée et ceci avec les autres déjà installés, je n'ai jamais eu de souci, ce sont des chats spéciaux et très très zens. Plus à l'aise, tu meures ... sauf exception qui confirmerait la règle, comme toujours.

Mayya

D'accord je vais attendre alors avant de le laissé découvrir l'extérieur 🙂 oui c'est vraiment génial ce jardin j'ai même un lapin nain qui vit en liberté c top 🙂

Utilisateur anonyme

Pour moi, si votre chat est sous surveillance, alors il n'y a aucun problème.

La question se posera si vous envisagez de le laisser sans surveillance.

En soit, ce n'est pas dramatique, mais il faut être sûr que les mur de 6metres ne lui permettent pas de sortir car parfois, il y des aspérités, des points d'appui, des rebords de fenêtres etc... Et surtout que ces murs ne permettent pas à un chat extérieur de rentrer pour éviter les maladies et les bagarres.

Indice, si vous avez déjà vu un chat dans votre jardin, c'est qu'il y a un passage....

A part ça, je pense qu'il faut toujours offrir le plus grand territoire possible, sous couvert de sécuriser les lieux bien sûr.

Mayya

Bonjour, je pense attendre encore quelques semaines avant de le laissé sortir ( l'eleveur ma dit d'attendre au moins 3 semaine minimum) les murs sont très haut et il y a aucun moyen qu'il puisse s'échapper voici une photo de mon petit jardin 😊

Blue_Cat

RE-

Le seul petit risque serait qu'un chat extérieur saute du toit de maison brun sur le mini toit brun dans votre jardin, et de là parterre. En revanche, votre propre chat ne pourra sans doute pas atteindre le petit toit brun. Un chat peut sauter de très haut parterre, mais pas s'envoler de parterre au toit.

Mayya

Je ne pense que les chat d'extérieur qu sont sur le toit oserais pas sauté car ils ont aucune possibilité de remonté.

Je vécu 1 ans avec mon chat qui est malheureusement décédé... et tout se passait bien aucun chat à voulu sauté 🙂

Kalou124

Je suis d'accord avec l'éleveur. Il faut que votre chaton soit bien habitué à l'intérieur , qu'il en fasse son territoire et qu'il s'y sente bien. Si vous l'habituez à l'extérieur dès maintenant, il va vous faire damner pour sortir tout le temps.