Laisse pour chats

Utilisateur anonyme

J'ai une questions est ce indispensable de promener son chats en laisse si il est en appartement :) ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais le prendre dans une associations je trouve que la spa ca fais un peu chers , mais mon chats ne pourrais pas sortir du tout est j'ai encore une autres questions pour le balcon faux mettre un grillage a carreaux ou autre car la rampe est ronde cher mon péres le chats ne pourrais pas se mettre sur la rampe on m'as dis dis proteger mais comment avec quoi comme matériaux merci :) !

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas une bonne idée de lui mettre une laisse : s'il a peur de quelque chose, ce qui est très probable, ton chat va vouloir s'enfuir et risque de paniquer, de s'étrangler et de se faire un très très mauvais souvenir. Et quel bien cela ferait-il à ton chat ? Et à toi ? T'imposer les mêmes contraintes qu'avec un chien ?

Une bonne solution, à usage limité : le harnais. La seule utilité que j'y vois, pour mon chat d'appartement : 1) lui permettre de sortir de sa caisse de transport pour boire ou pour faire pipi lors d'un long trajet en auto ou en train 2)lui permettre de venir sur la terrasse d'une maison ouverte avec jardin, quand on y passe beaucoup beaucoup de temps et que minette se plaint de ne pas être autorisée à venir. 3) A part ça, une fois, dans un compartiment de train, j'ai voyagé avec un tout petit chaton libéré de sa caisse et maintenu par son harnais par sa maitresse (pour le cas où quelqu'un aurait subitement ouvert la porte de l'extérieur). J'ai trouvé que c'était une bonne idée et j'ai bien apprécié de jouer avec ce chaton qui faisait un long voyage (lui aussi d'ailleurs).

Utilisateur anonyme

Un chat est un animal indépendant, lui mettre une laisse n'est pas une bonne idée.

Silja

Je promene mes chats dehors avec harnais + laisse qu'ils ont tres bien et tres facilement acceptes et ce depuis tout petit. Ce n'est pas comme un chien, c'est eux qui decident ou ils veulent aller. Je lache souvent Chili dans un arbre pas trop haut, elle reste environ 20 minutes et redescend. Elle aime aussi observer les oiseaux. Mocca aime bien s’asseoir et observer sans bouger ou faire le tour de son territoire.

Voila, ainsi il peuvent sortir et apprendre se familiariser avec le dehors et s'eclater (car oui ils adorent ca) sans avoir les dangers.

Utilisateur anonyme

tout dépend la race et le caractère. Personnellement j'ai vécu une très mauvaise expérience donc je déconseille le harnais et la laisse chez le chat.

Silja

Oops, j'avais pas vu que ce post datait de si longtemps... Bon maintenant qu'on y est on peut toujours en discuter :-)

Qu'as-tu vecu Gaychiz si j'ose demander?

Utilisateur anonyme

Une histoire bête heureusement qui a bien fini mais bête quand même. J'étais tranquillement dehors avec mon chat quand d'un coup elle a eu peur de quelque chose est elle a tiré tellement vite et fort que je n'ai pas retenu la laisse et elle est partie, elle est allée dans mon garage mais la laisse s'est accrochée dans une chaise alors en tirant elle a fait tomber la chaise et là elle est devenue hyper sauvage, j'avais presque l'impression d'être dans la cage aux félins sauvages, bien sûr elle a changé de "volume" et est devenue bien grosse alors j'en ai ch*é pour enlever le harnais et elle pendant ce temps s'en prenant à ma main comme une sauvage, tellement sauvage qu'elle a réussi à me faire 4 trous assez profond dans la main avec ses dents. Depuis je n'ai plus rien essayé. Par chance elle a vite un caractère normal (environ 3h) mais il lui arrive d'être un peu sauvageonne tout de même.

Silja

Oula, c'etait pas de chance tout ca. C'est vrai qu'il faut faire hyper attention a bien tenir la laisse. Je l'enroule toujours plusieurs tours autours de ma main pour etre sure.

Utilisateur anonyme

J'avais habitué mon 1er chaton Cooky au harnais et à chaque fois que je sortais le harnais du tiroir, il était comme fou et courait vers la porte de dehors, il savait que c'était l'heure de la promenade, tout comme un toutou :) Avec Bouille, j'avais voulu faire pareil, mais l'ayant eu à 4 ans passé, il n'a jamais accepté...

Utilisateur anonyme

Moi je ne l'enroulais pas mais je l'a tenais bien mais vu qu'elle était très sage je l'a tenais normalement sans trop pressé mais de toute manière je ne l'aurai jamais retenu.