Laisse ou pas laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je me posais la question si promener son chat en laisse était mieux de le laisser enfermé lorsqu'il n'y a personne à la maison et le sortir que dans le jardin lorsqu'il y a quelqu'un? Car la rue en face de chez moi est une rue principale où de nombreuse voitures passent chaque jour et j'ai peur aussi que le chat va trop loin et ne revient pas :/

Si c'est mieux de promener son chat en laisse:

-Combien de temps par jour?

-Combien de fois par jour?

-Ne va t-il pas miauler pour pouvoir sortir?

Si c'est mieux de le sortir que dans le jardin:

-Comment lui interdire certain endroit (potager, petite porte qui mène vers la rue où le chat peut sauter facilement...)?

-Je n'ai pas d'arbre dans mon jardin, dois je mettre des installations spéciales (arbres à chats qui résiste à la pluie, au vent..., des petits troncs d'arbres, des jouets...)?

-Comment lui faire comprendre que c'est l'heure de rentrer à l'intérieur?

Merci d'avance et désoler d'avoir mis tant de questions ^^

Adeline

PS: Merci de ne pas répondre: "En as-tu parlé avec tes parents?" ou "Est ce que tu t'es poser les bonnes questions?" car ce n'est pas le sujet. Le sujet ici est pour l'avenir pour ne pas me poser les questions à la dernière minute et être embété.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg t'a donné une longue réponse bien argumentée, que veux-tu qu'on te dise de plus ?

Tu sembles beaucoup t'inquiéter. C'est vrai qu'on les aime, nos bestioles ...

Je vais essayer de te résumer : Tu habites, dis-tu, dans une rue passante. A moins d'être sûre de pouvoir contenir ton chat dans ton jardin, ce qui n'est pas facile car un chat se faufile, tu ne le laisses pas sortir librement.

Tu peux l'atacher dehors, s'il accepte cette solution, pour ma part je suis un peu circonspecte, mais bon.

S'il est habitué à rester à l'intérieur, tu ne le laisses tout simplement pas sortir, car après il ne voudra pas rester à l'intérieur.

Certains chats sortent, c'est le cas de ceux de Maman car nous habitons dans un endroit très calme quoique à Paris.

Si tu peux adopter un chat dans une SPA, indique ta situation, ils te trouveront assurément un chat qui convient.

Voilà. J'ai l'impression de répéter, sous une autre forme, ce que t'a dit Caroline, mais c'est un simple langage de vérité, il n'y a pas d'astuce particulière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et, excuse-moi, mais tu pourras lancer 36 topics, je pense que tu auras toujours les mêmes réponses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?