Laisse ou pas laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je me posais la question si promener son chat en laisse était mieux de le laisser enfermé lorsqu'il n'y a personne à la maison et le sortir que dans le jardin lorsqu'il y a quelqu'un? Car la rue en face de chez moi est une rue principale où de nombreuse voitures passent chaque jour et j'ai peur aussi que le chat va trop loin et ne revient pas :/

Si c'est mieux de promener son chat en laisse:

-Combien de temps par jour?

-Combien de fois par jour?

-Ne va t-il pas miauler pour pouvoir sortir?

Si c'est mieux de le sortir que dans le jardin:

-Comment lui interdire certain endroit (potager, petite porte qui mène vers la rue où le chat peut sauter facilement...)?

-Je n'ai pas d'arbre dans mon jardin, dois je mettre des installations spéciales (arbres à chats qui résiste à la pluie, au vent..., des petits troncs d'arbres, des jouets...)?

-Comment lui faire comprendre que c'est l'heure de rentrer à l'intérieur?

Merci d'avance et désoler d'avoir mis tant de questions ^^

Adeline

PS: Merci de ne pas répondre: "En as-tu parlé avec tes parents?" ou "Est ce que tu t'es poser les bonnes questions?" car ce n'est pas le sujet. Le sujet ici est pour l'avenir pour ne pas me poser les questions à la dernière minute et être embété.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais je trouve que c'est mieux de le laisser voir l'extérieur et pouvoir vagabonder

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis si on le proméne en laisse il y a moins de risques

Chooba
Chooba

Si c'est un jeune chaton plusieurs sorties d'une vingtaine de minute je dirais, de toute façon tu verra bien quand ton chat sera fatigué il s'allongera ^^

Après tu peux augmenter le temps des sorties au fur et à mesure, mais attention les chats sont différent des chien, si ils sont habitué à sortir 1h30 par jours, ils vont réclamer leur sortie quotidienne.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais pensé à un chat adulte de la SPA (mais bon c'est pas tout de suite et je sais méme pas si j'aurais vraiment un chat), 3 promenades de 20-30 minutes, ça va?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Un chat est un félin qui a besoin de beaucoup dormir ces besoins sont moins importants que ceux d'un chien, car pas sélectionné, et pourtant personne dit "laissons nos chiens vagabonder" je ne suis pas contre la méthode du harnais par contre, chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore plus quand cela ne dérange personne, pour moi un chat dehors je l'avoue franchement cela me dérange, enfin du moins chez mes parents, j'ai mes chiens, mon lapin qui sort de temps en temps dans le jardin et ne sait pas se défendre j'ai pas besoin qu'il se fasse attaquer par un chat. Je ne compte pas les bagarres de chats la nuit qui t'empêches de dormir, car même un chat stérilisé continue parfois de se battre (ou peut se faire attaquer). De plus je ne vois pas pourquoi vouloir que son chat chasse (car s'il sort dehors c'est ce qu'il risque de faire) encore une fois personne ne lâche son chien sur les pigeons et les canards même s'il en a envie. Je respecte (du moins j'essaye) la décision de chacun mais je n'hésiterai pas à porter plainte envers un propriétaire si un animal qui se trouve chez moi me dérange et bien souvent ce sont des chats. Attention j'aime les chats et je voudrai en avoir un, mais pour moi c'est la sécurité et le bien être de mes animaux que je surveille et qui eux restent sous ma surveillance passe avant tout.

L'idéal serait la laisse enrouleur de 5m avec le harnais que tu habitue d'abord à l'intérieur une fois qui le supporte tu lui met la laisse etc. car le but de sortir et qu'il puisse explorer son environnement, donc une laisse enrouleur de 5m me semble davantage approprié qu'une laisse courte de 1m.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton avis Caroline-Eg :)

Chooba
Chooba

Très bonne action :)

Si tu prend un chat de SPA tu peux en choisir un qui n'a pas été habitué a sortir, comme cela il ne te demandera pas a sortir. OU en prendre un qui a été habitué au harnais car sinon cela va être très très difficile d'habituer un chat adulte au harnais.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai et en même temps je sauverai une vie, sais tu si il y a beaucoup de chat noir à la spa? Sinon si je trouve pas de chats noir, je n'hésiterais pas à craquer sur une autre petite boule de poils ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous d'autres conseils à propos de la promenade en laisse? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus personne? :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?