Laisse ou pas laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je me posais la question si promener son chat en laisse était mieux de le laisser enfermé lorsqu'il n'y a personne à la maison et le sortir que dans le jardin lorsqu'il y a quelqu'un? Car la rue en face de chez moi est une rue principale où de nombreuse voitures passent chaque jour et j'ai peur aussi que le chat va trop loin et ne revient pas :/

Si c'est mieux de promener son chat en laisse:

-Combien de temps par jour?

-Combien de fois par jour?

-Ne va t-il pas miauler pour pouvoir sortir?

Si c'est mieux de le sortir que dans le jardin:

-Comment lui interdire certain endroit (potager, petite porte qui mène vers la rue où le chat peut sauter facilement...)?

-Je n'ai pas d'arbre dans mon jardin, dois je mettre des installations spéciales (arbres à chats qui résiste à la pluie, au vent..., des petits troncs d'arbres, des jouets...)?

-Comment lui faire comprendre que c'est l'heure de rentrer à l'intérieur?

Merci d'avance et désoler d'avoir mis tant de questions ^^

Adeline

PS: Merci de ne pas répondre: "En as-tu parlé avec tes parents?" ou "Est ce que tu t'es poser les bonnes questions?" car ce n'est pas le sujet. Le sujet ici est pour l'avenir pour ne pas me poser les questions à la dernière minute et être embété.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne? :(

Chooba
Chooba

Es tu sur que ton jardin est bien sécurisé ?

Si non la sortie en laisse ne dérangera pas ton chat si il est habitué tout petit. Ensuite pour le faire rentrer j'utilisais la méthode des friandise pour Mikado et je réutiliserais cette méthode avec mon future chaton.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu laisse sortir ton chat librement? Il y a de hautes clotures dans mon jardin (je sais pas quel hauteur) mais il y a un chalet où il peut grimper dessus puis passer par dessus la cloture et une petite porte qui mène à la rue :/

Nes7
Nes7

Je pense que sortir ton chat dans ton jardin est trop risqué s'il peut réussir à passer par-dessus la porte qui donne sur la rue, il le fera forcément, tu ne pourras pas toujours l'empêcher.

Après tu peux toujours sortir ton chat en laisse dans ton jardin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une autre question aussi si je le promenerais en laisse, est ce que je dois le laisser grimper aux arbres?

Chooba
Chooba

Je vis dans un village dans une rue isolée en bordure de foret.

Lors de leur arrivée a la maison je les sort en harnais pour leur montrer leur territoire (je fais sa pendant 2/3 mois) et ensuite ils sortent librement.

Si tu juge la route trop dangereuse, le mieu est de toujours le sortir en harnais, après tu peux même mettre une longe et l'attacher dans ton jardin.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Chooba
Chooba

Tu peux le laisser monter aux arbres, oui, il faut juste faire attention à ne pas qu'il se coince dans les branches.

Moi j'utilisais un harnais et une ficelle (celle solide utilisée pour le bricolage) ainsi le chat avait énormément de liberté et il ne trainais pas le poids d'une laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien de temps doit on mettre pour chaque balade?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat peut très bien vivre uniquement en intérieur sans mettre une patte dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat peut très bien vivre uniquement en intérieur sans mettre une patte dehors.

D'après ce que j'ai entendu, les chats vivant uniquement en intérieur vivent plus longtemps que ceux qui sortent quand ils veulent, car il se font écraser par des voitures...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?