Es tu sur que ton jardin est bien sécurisé ?
Si non la sortie en laisse ne dérangera pas ton chat si il est habitué tout petit. Ensuite pour le faire rentrer j'utilisais la méthode des friandise pour Mikado et je réutiliserais cette méthode avec mon future chaton.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Je vis dans un village dans une rue isolée en bordure de foret.
Lors de leur arrivée a la maison je les sort en harnais pour leur montrer leur territoire (je fais sa pendant 2/3 mois) et ensuite ils sortent librement.
Si tu juge la route trop dangereuse, le mieu est de toujours le sortir en harnais, après tu peux même mettre une longe et l'attacher dans ton jardin.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Tu peux le laisser monter aux arbres, oui, il faut juste faire attention à ne pas qu'il se coince dans les branches.
Moi j'utilisais un harnais et une ficelle (celle solide utilisée pour le bricolage) ainsi le chat avait énormément de liberté et il ne trainais pas le poids d'une laisse.