Laisse et harnais

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir si une laisse et un harnais son nécessaire pour un chat car je vais en avoir un dans pas très longtemps. Alors je veut être fin prête pour l'accueillir. Est-il nécessaire que j'achète une laisse et un harnais ??? Est-ce que cela ne me servira a rien ??? Donnez moi vos réponses. Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Chloé,

Cela dépend de plusieurs choses : tu vis en ville, à la campagne ? En maison, en appartement ?

Si tu vis en maison avec jardin, je te conseille d'attendre qu'il se soit habitué à la maison avant de le sortir (plusieurs jours, voire 2 semaines).

http://wamiz.com/chats/guide/autoriser-son-chat-a-sortir-0514.html

Si tu décides de le laisser aller dehors, oui je te conseille de préparer un harnais et une laisse pour les premières sorties. Le chat risque de s'enfuir au moindre bruit ou à la moindre frayeur. Il doit s'habituer à son nouveau territoire et surtout à la délimitation de ce territoire.

De plus, il doit comprendre qu'après une sortie, il faut rentrer à la maison ! Les promenades en laisse peuvent durer plusieurs semaines aussi, selon l'âge du chat et son caractère, mais pour les avoir testées, je trouve que c'est l'idéal.

Tu peux trouver des laisses et harnais pour chat sur la boutique Wamiz : http://boutique.wamiz.com/10100057-chat-collier-laisse-petit

J'espère avoir répondu à ta question :)

Maellev

moi je vie a la canpagne et pour abituer fripon a dehors sa faisait 1 mois que je l avais je le prener dans mes bras ou en laisse et apres 2 semaines comsa ba i conaisait le jardin et j ai pule laiser i aller tout seul

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses. Je pense que je vais acheter une laisse.

PS: j'habite a la campagne et j'ai une maison et un jardin .