la stérilisation rallonge leur vie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai entendu parler que de faire stérilisé une chatte ou castrer un chat rallonger leurs vie, C'est vrai , et aussi surtout si il ne sortait jamais ? ?

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh oui c est vrais meme si ils ne sortent pas il faut les steriliser car ça evite a la femelle d avoir le cancer des mamelles et ça les laisse jeunes et bien dans leur peau

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais Bikette et Moukil sont petite de taille (très petite même ) je peux encore attendre un peu ( je n'ai pas de mâle pas castrer ) ??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que oui .

Citer
Julawe
Julawe

Salut Audrey, la stérilisation de ta chatte ne peut t'apporter/lui apporter que du bien :) Tu éviteras ainsi les nombreux miaulements quand elle est en chaleur ainsi que les fugues/maladies transmissibles/grosses non désirées si elles sortent dehors et comme la dit Jocya, ça limitera les risques de maladies graves...le mieux est de stériliser vers l'âge de 6 mois bises.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais mes 2 dernière chatonne non pas était sevré complètement (Moukil : Abandon de la mère qui n'a voulu de ces petits que le premier mois a peu près et Bikette est venu vers moi pendant une collect elle ma suivi sur le parking du magasin elle devait avoir 1 mois a peu près ) elles on toute les 2 1 mois de différences a peu près, mais je l'ai et trouver toute les 2 la même semaine .

Citer
Julawe
Julawe

Je pense pas que ça change grand chose (??) Elles ont quels ages maintenant ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais si elles ont preque 6 mois tu peut les faire meme si il y en a une plus jeune que l autre

du moment quelles ont pratiquement 6 mois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Julawe : Moukil a 5 mois et Bikette a 6 mois, la taille n'est pas grave??J'ai très peur pourtant mes adultes le sont déja, mais j'ai toujours peur surtout pour Moukil, elle fait tellement bébé .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non tu peut les faire sans crainte meme si c est un petit gabary elle est quand meme arrivait a sa maturite donc aucun souci

Citer
Julawe
Julawe

Il faudrait que tu demandes conseil à ton vétérinaire, est-ce que tu sais le poids de tes chats ? Il y a des éleveuses qui font stériliser leurs chatons à 3 mois donc tu n'as pas de soucis à te faire...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?