la stérilisation rallonge leur vie ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai entendu parler que de faire stérilisé une chatte ou castrer un chat rallonger leurs vie, C'est vrai , et aussi surtout si il ne sortait jamais ? ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

oh oui c est vrais meme si ils ne sortent pas il faut les steriliser car ça evite a la femelle d avoir le cancer des mamelles et ça les laisse jeunes et bien dans leur peau

Utilisateur anonyme

Mais Bikette et Moukil sont petite de taille (très petite même ) je peux encore attendre un peu ( je n'ai pas de mâle pas castrer ) ??

Utilisateur anonyme

Je crois que oui .

Julawe

Salut Audrey, la stérilisation de ta chatte ne peut t'apporter/lui apporter que du bien :) Tu éviteras ainsi les nombreux miaulements quand elle est en chaleur ainsi que les fugues/maladies transmissibles/grosses non désirées si elles sortent dehors et comme la dit Jocya, ça limitera les risques de maladies graves...le mieux est de stériliser vers l'âge de 6 mois bises.

Utilisateur anonyme

Oui mais mes 2 dernière chatonne non pas était sevré complètement (Moukil : Abandon de la mère qui n'a voulu de ces petits que le premier mois a peu près et Bikette est venu vers moi pendant une collect elle ma suivi sur le parking du magasin elle devait avoir 1 mois a peu près ) elles on toute les 2 1 mois de différences a peu près, mais je l'ai et trouver toute les 2 la même semaine .

Julawe

Je pense pas que ça change grand chose (??) Elles ont quels ages maintenant ?

Utilisateur anonyme

oui mais si elles ont preque 6 mois tu peut les faire meme si il y en a une plus jeune que l autre

du moment quelles ont pratiquement 6 mois

Utilisateur anonyme

Julawe : Moukil a 5 mois et Bikette a 6 mois, la taille n'est pas grave??J'ai très peur pourtant mes adultes le sont déja, mais j'ai toujours peur surtout pour Moukil, elle fait tellement bébé .

Utilisateur anonyme

non tu peut les faire sans crainte meme si c est un petit gabary elle est quand meme arrivait a sa maturite donc aucun souci

Julawe

Il faudrait que tu demandes conseil à ton vétérinaire, est-ce que tu sais le poids de tes chats ? Il y a des éleveuses qui font stériliser leurs chatons à 3 mois donc tu n'as pas de soucis à te faire...