La stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour ! La stérilisation, la clef de la réussite et de zéro abandon .... Oui, c'est mimi des petits chatons ...Mais, pour le bien être de nos poilus ...Rien que tel! Moins de souffrance, de MIAM MIAM miam miam (alerte, je suis en chaleur) à tout bout de champs, moins de pipi partout .... Cessez de reproduire ....

9 réponses
Tania28700
Tania28700

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord ! pour les chattes, ok ! pas de pilule qui les détruit petit à petit.

La stérilisation faite pour calmer une chienne de ses agressivités, ca ne marche pas toujours.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous met un article qui je trouve détail trés bien les inconvénients et avantage des différent types de stérilisation (ovarectomie, histérectomie, ligature des trompe ou pour les male, castration ou vasectomie)

Voir : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=21&t=1225&p=35545&hilit=st%C3%A9rilisation#p35545

.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour les chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon article? C'est sur les chat et chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérence dans votre article, concernant les chats surtout :/ Un mâle castré à bien des risques de développer des infections urinaires, les femelles stérilisée ont cependant beaucoup plus d'avantage à être stérilisées que pas du tout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après l'article parle surtout des chiens je trouve ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est un récapitulatif des études existantes donc normal que tout ne soit pas homogène et donc puisse paraître un peu incohérent. L'article se veux neutre et essais de montré l'état des recherches sans prendre parti pour une méthode ou une autre.

Je trouve que peu de gens connaisse l'existence des différentes méthodes de stérilisation.

Perso j'aurais aimé savoir avant de castrés mon chien que je pouvais juste le vasectomié car moi j'ai vu sur mon toutou les inconvénients lié a la castration (infection urinaire etc). Sa permet de se rendre comte que la stérilisation c'est pas un acte anodin et qu'il y a plusieurs possibilité. Après on est d'accord je suis absolument contre les porté a tout vas et mieux vaux mille fois un animal stérilisé de n'importe quelle manière qu'un animal qui enchaîne les portés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok d'accord je comprend mieux alors pour l'article :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr Bsr! Merci pour votre article! 👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?