La solidarité entre chat

Utilisateur anonyme

Voilà une vidéo de chat que s'entraident :

http://www.youtube.com/watch?v=cTsKJ4mFYls&feature=related

19 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=cTsKJ4mFYls&feature=related

Regardés

Utilisateur anonyme

Excusez moi un beug --"

Utilisateur anonyme

A la fin, une personne ramasse la minette, surement un véto.

Et il n'y avait, malheureusement, rien à faire pour la sauver.

Peut être que celui qui à filmé à attendu l'arrivée du véto...

Utilisateur anonyme

Oui Lo c'était un véto

Utilisateur anonyme

Moi je ne peux pas regarder ce genre de truc, j'ai des envies de meurtres après ... (sans compter, larmes qui me viennent ...)

Mao mon chat, à un mois et demi il était près de l'autoroute avec sa mère, elle y ait resté et lui sous la pluie attendait sur la route à coté de sa mère ... Quelqu'un a pris Mao et l'a amené à mon véto qui l'a soigné et sevré pendant plus de 15 jours et il voulait le faire adopté ... Je suis passée par la clinique pour voir les annonces de chats quand on m'amène le petit ... J'ai craqué pour cette petite boule de poils toute noire ... Maintenant c'est un magnifique chat (un des plus beaux chats avec mes 2 autres bien sur) ;) mais il reste flippé par les voitures

Utilisateur anonyme

Des chats écrasés, j'en vois souvent ici, alors oui ça me rend triste, mais pas de là `apleurer toutes les larmes de mon corps...parcequ'en plus des chats, y a les ratons laveurs, les marmottes, les moufettes, les écureuils, les porc-épics...Les gens vont trop vites et les routes sont faites de façon `atraverser leur habitat...S'il fallait que je pleure chaque fois, je passerais toutes mes journées en larmes et il y a des choses pire (torture, maltraitance, braconnage...)

Un des chatons de ma chatte a eu un accident (dans la maison) et s'est cassé le cou. Il avait 1 1/2ms. Elle a tout vu et a miauler très fort et a paniqué. Puis, elle a senti son chaton encore vivant , elle s'est détourné et a continuer ses occupations...comme si de rien n'était. C'est moi qui a soigné et consolé et réchauffé son petit jusqu'a la fin, même s'il appelait sa mère qui s'en foutait. Alors la solidarité entre chat, vous m'en reparlerez !

Les chats sont fondalement indépendant et égoistes (c'est pour ç aque je les aime), n'en déplaise à certains, et il est facile de se laisser aller à l'anthropomorphisme dans ce genre de cas.

Un chat qui fait un massage cardiaque...n'importe quoi...

Tant pis si j'en choque certains, j'assume

Utilisateur anonyme

Calico77 : d'un coté je comprends j'ai gardé des chats chez des éleveurs, une mère a mis au monde plusieurs petits et l'un d'eux avait énormément de mal à respirer, elle s'est couché dessus pour abrégé les souffrances ... Nous humains on l'aurait pris, on serait aller au véto, etc. (ce que je n'ai pas fais car on m'avait prévenu) Mais le véto et l'éleveur m'ont expliqué que les mères chattes quand elles sentent que le petit n'est pas viable ou qu'un congénère est sur le point de mourir, elle le renifle une fois et s'en détourne, voir se couche au dessus pour en finir ...

Utilisateur anonyme

Ce que je me dis, c'est que si une chatte mère de chatons (et on sait à quel point elles sont maternelles) agit ainsi, sans états d'âme, comment un matou pourrait se découvrir une âme de sauveur et tenter de réanimer une chatte `amoitié morte ...n'importe quoi !

Ce chat avait les hormones dans le tapis...y a qu'a voir sa posture et son intérêt à lui mordre la nuque pour comprendre que son intention était tout autre... Il était probablement en pleine scéance de séduction quand elle s'est fait frapper et n'a rien compris à ce qui arrivait. Il a du croire qu'elle était soudainement toute disponible...

C'est bien beau de s'attendrire devant ce genre d'images, ça nous rassure dans notre idée que les animaux sont plus "humains" que nous... malheureusement ce n'est pas le cas.

S'il peut y avoir une certaine forme d'entraide et d'amitié (de liens sociaux plutôt) entre animaux, jamais ils n'auront les mêmes réflexes ni les mêmes sentiments que nous. Il y a toujours une raison autre à ces gestes qui nous semblent si touchant et nous refusons de la voir parcequ'on aime mieux faire de l'anthropomorphisme et qu'on ne voit pas plus loin.

C'est justement pour ça que j'aime tant les animaux, parcequ'ils sont différents des humains !

Désolée pour ce coup de gueule, mais fallait que je dis ce que je pense de tout ça. J'ai souvent l'impression d'être la seule à considérer les animaux comme des animaux.

Utilisateur anonyme

Euh Calico, j'ai dit "ON DIRAIT qu'il lui fait un massage cardiaque ! ça voulait dire que c'est quasi le même geste, jamais je n'irais croire qu'un chat fait un massage cardiaque à un autre chat ! Et pourquoi pas des points de suture, la respiration artificielle et une pose d'atelle aussi ?

Je veux bien être prise pour une demeurée, mais dans certaines limites seulement ;)