Des chats écrasés, j'en vois souvent ici, alors oui ça me rend triste, mais pas de là `apleurer toutes les larmes de mon corps...parcequ'en plus des chats, y a les ratons laveurs, les marmottes, les moufettes, les écureuils, les porc-épics...Les gens vont trop vites et les routes sont faites de façon `atraverser leur habitat...S'il fallait que je pleure chaque fois, je passerais toutes mes journées en larmes et il y a des choses pire (torture, maltraitance, braconnage...)
Un des chatons de ma chatte a eu un accident (dans la maison) et s'est cassé le cou. Il avait 1 1/2ms. Elle a tout vu et a miauler très fort et a paniqué. Puis, elle a senti son chaton encore vivant , elle s'est détourné et a continuer ses occupations...comme si de rien n'était. C'est moi qui a soigné et consolé et réchauffé son petit jusqu'a la fin, même s'il appelait sa mère qui s'en foutait. Alors la solidarité entre chat, vous m'en reparlerez !
Les chats sont fondalement indépendant et égoistes (c'est pour ç aque je les aime), n'en déplaise à certains, et il est facile de se laisser aller à l'anthropomorphisme dans ce genre de cas.
Un chat qui fait un massage cardiaque...n'importe quoi...
Tant pis si j'en choque certains, j'assume