la saison de la mue attention

Farfalla56

bonsoir,

je pense que vous avez remarqué la superbe météo que nous avons en ce moment

en ce qui concerne mon Dulcey (gouttiere de 1an) la mue avait un peu commencé

mais avec cette chaleur c'est la folie, meme avec ses poils courts je dois le brosser tout les 2j cette semaine pour lui éviter de gros soucis intestinaux (il est déja tres sensible en temps normal)

pensez y, votre chat en faisant sa toilette ingere en ce moment une grande quantité de poils ce qui peut conduire a une occlusion intestinale et autres problemes...

pour limiter ca, brossez les régulierement, surtout pour les chats a poils long et/ou tres sensible au niveau de la digestion

en plus vos boules de poils débarrassées de leur poil d'hiver souffriront moins de la chaleur

et aidez les a se purger, il existe de la pate de malt qui, selon certains temoignages fonctionne bien, et d'autre friandises qui auront cet effet (d'ailleurs on attend les differentes astuces!

😁)

pour ma part Dulcey a un traitement pour l'aider a se purger toute l'année vu sa sensibilité

voila juste un petit mémo pour le confort et la santé de nos chats!

bonne soirée!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est vrai que c'est la pleine saison de la mue pour nos amis les chats ! Et vous avez donné là de judicieux conseils. N'hésitez pas également à consulter nos articles sur le sujet.

http://wamiz.com/chats/conseil/la-mue-du-printemps-chez-le-chat-a-vos-brosses-4729.html

Bonne journée à vous

L'équipe Wamiz

Farfalla56

merci wamiz pour le complément d'infos :)

mercie pour les conseils farfalla! s'est ce que je fait avec ma minette,mais le matou impossible de le peigner il est electrique est toujours dehors il ne rentre que pour manger. il perd aussi beaucoup de poils,mais il mange de l'herbe dehors.

" josiPitchoune "
Caly33

je te remercie beaucoup, car ma minette à les poiles longs et c'est le 1°été que l'on va passer ensemble!!! Merci encore🙂

Farfalla56

de rien 😉

ca peut paraitre des détails tout ca mais on se rend vite compte que c'est vachement important, en les brossant quand on ramasse une grosse touffe de poils on se dit que c'est mieux dans la poubelle que dans l'estomac de minou 👌

(je n'avais pas vu ta réponse avant désolée!)

Utilisateur anonyme

Merci Farfalla pour cette piqure de rappel.

Le brossage, même pour les chats à poils courts, évite également (sans l'empêcher) la dispersion des poils dans toute la maison. Ca a son importance pratique aussi ...