La ronronthérapie

Julie58

Cc ,

Je ne sait pas si quelqu'un d'entre vous connaissent la RONRONTHERAPIE ?

J’explique .

Déjà , comme vous le savait tous , le chat ronronne quand il est heureux mais il ronronne aussi quand il a mâle .

Quand un chat souffre , il va ronronner et faire des vibration qui va calmé ( ou soulager ) un peu sa douleur et permettre de le guérir plus vite .

Pour faire un séance chez vous il vous faut :

-1- un CD de musique calme et détendu .

-2- Un lit , canapé ...Bien confortable

-3- Votre chat .

-4- Un thé ou tisane

-5- Un pierre de sel ( si vous en avait )( elle détend et ne fait pas mal au oeils .

( on peut se passer de plein de chose , mais avec serait plus entendu )

La séance :

Pour commencer , allumé votre lampe de sel .

Puis préparez-vous un thé ou une tisane .

Allumé le CD et boire tranquillement la tisane .

Puis en laissant la pierre allumé et le CD , allez chercher votre chat .

Vous devez être calme et lui aussi .

Couchez-vous et mêttez votre chat sur vous au niveau du torse et du ventre .

Carrésser-le pour qu'il ronronne .

Puis détendez-vous et prenez part pendant un maximim de temps avec votre chat .

Voilà commetn faire un merveilleuse séance de Ronronthérapie .

J'espert vous avoir aider et je rappelle que ceci est le mieux , mais on peut se passer de plusière chose .

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais la ronrothérapie c'est merveilleux !!!

Mure 69

Super ça a l'air bien, c'est a essayer....c'est vrai que les chats ont des vertus destressantes ;)

Julie58

J'ai fait 1h30 a peu près avec Grislou et je me suis endormie !

Mais quand je me suis réveiller il était encore là .

C géniale et ça ne coute rien d'éssayer , surtout si on stress avant quelque chose , au boulot etc ...

Solebo

Oui, ça équivaut à une séance de relaxation, mais avec notre minet.. que du bonheur^^

Utilisateur anonyme

ça fait du bien il faut que j essaie

Utilisateur anonyme

en effet je l'ai fait - Dernièrement il y avait un article à ce sujet -

Solebo

Oui Jocya,

Mais tu dois connaitres les ronrons de tes minous..

ça calme hein?

Le meilleur pour moi c'est lorsque je suis prête à dormir et que mon Fifi blottit sa frimousse dans mon cou et moi je sens son ronron qui dure des heures , un vrai somnifère lol..

ça me fait direct dormir ^^

Utilisateur anonyme

de tout façon deja quand je suis dans mon canape et que j en ai un sur les genoux son ronronement m endort il degage un bien etre incroyable

Utilisateur anonyme

Juste a y pensser j'en prend du plaisir , alors le faire en vrai !!

Utilisateur anonyme

oui je connais le ronrontherapie je la fait tout les soir avec mes gros ^^ quand je me pose dans le lit pour dormir , ils viennent et ronronne ca m aide beaucoup a trouver un sommeil " paisible "