Ça fait rêver et ça réconforte !
Moi, j'essaie de rester assez lucide mais étant d'origine indienne, je crois dans la réincarnation, un peu comme si l'âme des être vivants était une forme d'énergie mais composée de petites particules qui se regroupent après la mort et qui se mélangent entre elles pour former une nouvelle âme à partir de plusieurs.
En tous cas, c'est mieux que d'imaginer la non-existence, mais pour le coup, ça signifie que l'on ne peut pas retrouver réellement nos disparus, ils sont bien réincarnés mais dispatchés tout autour de nous.
Pour les chats, je pense que cette réputation qu'ils ont d'avoir 9 vies est plutôt liée à leur côté "trompe-la-mort", ils se mettent tellement souvent en danger que c'est pour cela qu'on leur attribut 9 vies mais selon cette croyance, ils n'ont que 8 fois la possibilité de tromper la mort.
Souvent je repense à mes chats morts, à la petite Ficelle, à Victor et tous les autres et je ne sais pas si la réincarnation est vraiment ce que je préfère m'imaginer : s'ils se sont réincarnés, alors je me dis que hélas pour moi, ils font le bonheur d'une autre famille, après tout c'est vrai, pourquoi se seraient ils réincarnés chez moi ?
Je préfère les imaginer au paradis des animaux avec tous les autres animaux de tous les gens, comme je dis, si l'univers est infini, le paradis est encore plus grand ! Et ils nous attendent tous là bas mais personnellement, même s'ils me manquent, je ne suis pas pressé de les rejoindre et j'ai envie de me faire de nouveaux souvenirs avec de nouveaux animaux même si je sais que tôt ou tard...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "