La réincarnation…

Plume Bleu

Juste un petit sujet comme ça ! Le dicton dit…: les chats ont 9 vies… Moi, perso ! J’y crois et vous ?

41 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ça fait rêver et ça réconforte !

Moi, j'essaie de rester assez lucide mais étant d'origine indienne, je crois dans la réincarnation, un peu comme si l'âme des être vivants était une forme d'énergie mais composée de petites particules qui se regroupent après la mort et qui se mélangent entre elles pour former une nouvelle âme à partir de plusieurs.

En tous cas, c'est mieux que d'imaginer la non-existence, mais pour le coup, ça signifie que l'on ne peut pas retrouver réellement nos disparus, ils sont bien réincarnés mais dispatchés tout autour de nous.

Pour les chats, je pense que cette réputation qu'ils ont d'avoir 9 vies est plutôt liée à leur côté "trompe-la-mort", ils se mettent tellement souvent en danger que c'est pour cela qu'on leur attribut 9 vies mais selon cette croyance, ils n'ont que 8 fois la possibilité de tromper la mort.

Souvent je repense à mes chats morts, à la petite Ficelle, à Victor et tous les autres et je ne sais pas si la réincarnation est vraiment ce que je préfère m'imaginer : s'ils se sont réincarnés, alors je me dis que hélas pour moi, ils font le bonheur d'une autre famille, après tout c'est vrai, pourquoi se seraient ils réincarnés chez moi ?

Je préfère les imaginer au paradis des animaux avec tous les autres animaux de tous les gens, comme je dis, si l'univers est infini, le paradis est encore plus grand ! Et ils nous attendent tous là bas mais personnellement, même s'ils me manquent, je ne suis pas pressé de les rejoindre et j'ai envie de me faire de nouveaux souvenirs avec de nouveaux animaux même si je sais que tôt ou tard...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Plume Bleu

Coucou!!! Merci pour ton témoignage! La réincarnation de l’âme, c’est exactement ça que je pense! Oui, il faut profiter de notre vivant ( surtout mnt, saleté de virus) avec de nouveaux animaux et nouveaux souvenirs, c’est claire.

Tania28700

Moi j'aimerais tellement que la réincarnation existe

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bah, ça dépend pour qui. Perso je n'aimerais pas avoir Hitler ou Staline comme voisin.

Docline

"les chats ont 9 vies", c'est une façon de dire que ce sont de vrais durs à cuire, qu'ils ont la capacité de survivre à des accidents que l'on jugeait fatals... Cela n'a jamais voulu dire que les chats se réincarnaient: juste qu'on les croyait morts et hop!, coucou je suis bien vivant en fait.

Yume

La réincarnation n'est pas un concept qui m'attire. Je ne vois pas l'inetéêt de vivre une nouvelle vie sans aucun souvenir des gens ou des animaux que j'ai aimé et de qui j'ai pu être. Ma vie actuelle n'est peut-être pas parfaite, mais j'ai une famille , des amis et surtout un fils formidables et qui je suis me convient. Ce ne serait pas forcèment le cas dans une nouvelle vie.

Plume Bleu

Bonsoir! Merci à tous pour votre opinion. A chacun et chacune de voir les choses… en effet!

Usibelle

Je crois en la réincarnation.

Des année en arrière Persian l'amour de ma vie a rejoint les étoiles.

.

Mais je sentais sa présence dans toute la maison. Mon espoir c'était qu'il revienne.

Un jour un petit garçon est venue a la maison,au début je l'appelais Rose en pensant que c'était une fille.

.

Il était le plus petit de sa fratrie. Rose a été très malade coccidiose . Ses frères sont partis a Paris,lui non a a cause de ses pertes fécales.Rose est resté chez moi en famille d'accueil définitif. je me suis aperçue qu'il aimait les mêmes choses qu Persian. Surtout jouer avec l'eau.

J'ai tenté je l'ai appelé avec le nom de Persian et la a ma grande surprise Rose est arrivée a toute vitesse en miaulant et c'est blotti dans mes bras. la j'ai compris que c'était mon Persian qui était revenu. Il a retrouvé ses habitudes.

C'est pour ça qu'il faut croire a la réincarnation.

Rose Persian est l'enfant roi de la maison.

.

Peut etre que ma conviction risque de choquer .

Plume Bleu

Je crois en la réincarnation. Des année en arrière Persian l'amour de ma vie a rejoint les étoiles.

. Mais je sentais sa présence dans toute la maison. Mon espoir c'était qu'il revienne. Un jour un petit garçon est venue a la maison,au début je l'appelais Rose en pensant que c'était une fille.

.

. Il était le plus petit de sa fratrie. Rose a été très malade coccidiose . Ses frères sont partis a Paris,lui non a a cause de ses pertes fécales.Rose est resté chez moi en famille d'accueil définitif. je me suis aperçue qu'il aimait les mêmes choses qu Persian. Surtout jouer avec l'eau. J'ai tenté je l'ai appelé avec le nom de Persian et la a ma grande surprise Rose est arrivée a toute vitesse en miaulant et c'est blotti dans mes bras. la j'ai compris que c'était mon Persian qui était revenu. Il a retrouvé ses habitudes. C'est pour ça qu'il faut croire a la réincarnation. Rose Persian est l'enfant roi de la maison.

. Peut etre que ma conviction risque de choquer .
Bonjour, merci pour ton témoignage. Moi, ça me choque pas, car j’y crois.
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

🤔Pourquoi un chat ce réincarenrait il forcément en chat ?

Ça voudrait dire que les hommes se réincarenraient forcément en homme (moi ça me dérange pas vraiment mais j'ai une réclamation à faire avant et je peux pas en parler sur wamiz, c'est entre LUI et moi 😁, dommage c'est croustillant...).

En tous cas, si on me laisse le choix, j'aimerais me transformer en chat mais pas chez n'importe qui hein !

Moi, je crois que ya que les moustiques qui se réincarnent en moustique, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a le droit de les écraser sans scrupules ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "