La râleuse et le roucouleur

Utilisateur anonyme

J'adore les différentes façons de s'exprimer de nos loulous. Chez moi il y a vraiment deux comportements différents. Félia est très bavarde (en fait elle craque plus qu'elle ne miaule), et elle râle tout le temps ! Quand je lui fais des bisous et qu'elle n'est pas d'humeur, quand je la prends dans les bras pour l'enlever d'un endroit (elle n'aime pas être portée), quand je l'empêche de faire quelque-chose, quand elle veut que je me lève les jours où j'essaie désespérément de faire une p'tite grasse mat', quand je n'ouvre pas assez vite la porte de la salle de bain en rentrant le soir pour son petit tour dans la baignoire, et bien sûr, quand je la brosse mais là ça ressemble davantage à une scène de l'Exorciste qu'à du râlage ;)

Gatsby lui c'est une vraie tourterelle, il roucoule sans arrêt : quand je lui parle, quand il vient chercher un câlin, quand je le regarde, quand je ne vais pas assez vite pour ouvrir les boîtes de pâtée, quand il joue (avec sa soeur ou avec moi), quand il saute sur sa soeur pour chahuter, quand il va dans la litière pour la grosse commission. Même son miaulement commence toujours par une roucoulade. Et je ne l'ai jamais, jamais entendu râler, même quand j'ai dû lui retirer une crotouille restée accrochée aux poils des fesses ; si je dois faire ça à Félia je vous raconte pas l'engueulade que je me prends !

Je ne sais plus trop où j'en suis avec mes photos, si j'ai déjà postée celle-là ou pas ;)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oups Calico, une partie de ma réponse est passée à l'as ! Je te disais, mdr le petit miaulement de ton matou, c'est un peu la même chose pour Félia, on dirait un miaulement de tout petit chaton ! Ce n'est même pas un miaulement d'ailleurs, plutôt une sorte de craquement vaguement aphone. Mais qui est quand même bien exaspérant quand j'essaie de faire une grasse mat' ! Lol

Je crois qu'elle était plus câline quand elle était seule avec moi Sevv. Ou alors j'ai ce sentiment parce que lui l'est tellement que la différence entre les deux donne cette impression. Mais je fais toujours très attention, quand j'en bisoute ou caresse un je vais toujours voir l'autre juste après.

Utilisateur anonyme

Lol ça me rassure!! Titi ne miaule pas il roucoule!!! Il miaule pour une seule et unique marque de sachet fraicheur et la on sort les dictaphones parce que c'est vraiment exceptionnel! Sinon, il est en mode tourterelle le reste du temps.

Utilisateur anonyme

Moi je vous l'avais déjà dit la mienne miaule tout le temps, c'est un vacarme continu chez moi à cause d'elle. Elle miaule en marchant, en jouant, quand elle va à la litière, même en courant. Plus je lui dit chut plus elle miaule. Elle adore miauler depuis petite. Et elle miaule hyper fort! Quand je parle avec ma mère au tél elle l'entends miauler!

Utilisateur anonyme

Ah oui Ganache, les siamois sont réputés être de vrais bavard ! Ma mère en avait une quand j,étais enfant, quelle pie !

Utilisateur anonyme

slt tt le monde,pour moi ya prince silencieux je ne lentend mioler avc unevoix un peu rauque q lorsqulil chasse les mouches lol ou quil est vrement embété et c tres rare,et ya la tte tte petite perle elle mais elle crie limite,elle n'arrétes pas elle se fait bien entendre,et surtt si elle veut du fromage chose quelle adore elle me fais des miolemet tres bizarrrr qui se termine en reproches lololol genre niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiwwwwwwwwniwwwwew tres drole qnd mm

Utilisateur anonyme

Zara ne miaule preque jamais sauf quand il y a un truc qui lui plait pas (rare)genre on sert pas la paté de "madame" assez vite sinon elle roucoule pour tous surtout quand elle se reveille ou quand elle veux un petit calin et les ronrons alors là c'est un vrai concert on dirait qu'elle regle le son quand on la caresse c'est normal ou parfois très faible ,et quand elle veut nous revieller elle regle sur super fort on l'entend dans toute la maison mais bon c'est trop mignon donc on dit rien ^^.