La râleuse et le roucouleur

Utilisateur anonyme

J'adore les différentes façons de s'exprimer de nos loulous. Chez moi il y a vraiment deux comportements différents. Félia est très bavarde (en fait elle craque plus qu'elle ne miaule), et elle râle tout le temps ! Quand je lui fais des bisous et qu'elle n'est pas d'humeur, quand je la prends dans les bras pour l'enlever d'un endroit (elle n'aime pas être portée), quand je l'empêche de faire quelque-chose, quand elle veut que je me lève les jours où j'essaie désespérément de faire une p'tite grasse mat', quand je n'ouvre pas assez vite la porte de la salle de bain en rentrant le soir pour son petit tour dans la baignoire, et bien sûr, quand je la brosse mais là ça ressemble davantage à une scène de l'Exorciste qu'à du râlage ;)

Gatsby lui c'est une vraie tourterelle, il roucoule sans arrêt : quand je lui parle, quand il vient chercher un câlin, quand je le regarde, quand je ne vais pas assez vite pour ouvrir les boîtes de pâtée, quand il joue (avec sa soeur ou avec moi), quand il saute sur sa soeur pour chahuter, quand il va dans la litière pour la grosse commission. Même son miaulement commence toujours par une roucoulade. Et je ne l'ai jamais, jamais entendu râler, même quand j'ai dû lui retirer une crotouille restée accrochée aux poils des fesses ; si je dois faire ça à Félia je vous raconte pas l'engueulade que je me prends !

Je ne sais plus trop où j'en suis avec mes photos, si j'ai déjà postée celle-là ou pas ;)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr euqi ! :) . Ils sont adorables tes chats :) . Et je te comprend a la maison c'est un peu pareil ;) . J'ai une grande raleuse qui va ce plaindre pour uyn oui ou pour un non je vous le donne en nmille : Ryzann :) . La roucouleuse c'est Karma , bizzarement des que je croise son chemin , elle roucoule en me regardant et si vraiment elle a envie d'un calin elle va roucouler de facon tres seche et va faire un bond du diable ou atterrir sur le dos lol . Et le silencieux ;)Roket je ne l'entend jamais , sauf quand je le gronde ( ce qui n'arrive vraiment pas souvent ) mais la c'est vraiment un ralement , il faait une espece de bruit sourd et part en trotinant les oreilles coucher lol

Utilisateur anonyme

D'ailleurs en parlant d'eux hier c'etait l'anniversaire de Roket ( 2 ans ) et le 25 fevrier c'etait celui de Karma ( a an ) :D .

Utilisateur anonyme

Roket le bon gros nounours ;)

Hi hi, le père a un an de plus que la fille ! Lol

Utilisateur anonyme

Au faite euq ;) c'est la 3 eme fois que tu la post cette photo lol mais on ne s'en lasse pas t inquiete pas ;) . Bon aller j'arrete de monopoliser ton fil mdr !

Utilisateur anonyme

Ahhh oui ca pour etre un nounours c'est un nounours lol . Il commence même a venir de lui même reclamer des calins a ma fille lol . Oui qu'un an d'ecart :s

Utilisateur anonyme

Ils sont trop mimi :o)

Utilisateur anonyme

mon loulou ne miaule jamais !!! sauf le matin quand il entend qu'on est reveillé il vient miauler a la porte mais c'est tout!!! quand il joue il fait des ptit bruits avec sa bouche c'est rigolo. moi il adore les calins mais quand il a décidé qu'il n'en voulait pas ils nous pousse avec ses pattes (sympa :/ lol ) en gros c'est lui qui décide quand on fait des calins !! mais ca va je n'est pas a me plaindre il en fait bcp ;)

et oui equi ta photo tu l'a deja mise ;à mais bon pas grave ils sont mimi tes loulous ils ont une belle couleur ;)

Utilisateur anonyme

Moi c'est Pichenotte la "râleuse", elle est jamais contente de rien ! Ou bien elle veut tout ! Matrix miaule seulement pour me demander timidement de la bouffe ou pour sortir, et Pepper roucoule ...peut importe la situation. Son miaou est tellement faibl eet aigu qu'on croirait jamais que ça vient d'un si gros chat ...

C'est fou comment ç aarrive `a se faire comprendre, un chat !

Utilisateur anonyme

En fait j'en ai 2 quand ils sont en train de manger, mais je crois en effet que j'ai déjà posté celle-là ;)

Chez moi c'est Félia l'indépendante, les câlins et les bisous c'est que quand madame veut ! Quand elle vient me le demander, elle s'assoie à mes pieds du canapé et me regarde, et je lui réponds "un p'tit câlin ? Allez hop !" ; parfois elle ne saute même pas, genre "ben non finalement, c'était juste pour voir si tu étais d'accord" ;) Mais elle se laisse facilement gratouiller quand je passe près d'elle.

Gatsby lui c'est tout le temps, je me demande comment il a encore des poils ce chat Lol

Utilisateur anonyme

Oh que oui Calico, ils savent très bien se faire comprendre !