La race de mon chat

Nos68

Bonsoir à tous,

Je crée ce topic aujourd’hui, car j’ai acquis un chat il y’a quelques jours, mais je ne connais pas ça race!

J’aimerai savoir si quelqu’un si connais et serai capable de la reconnaître à travers une photo!

Merci d’avance et bonne soirée!

(Voici la photo ci-jointe)

9 réponses

Un joli chat de gouttière

Blue_Cat

Un adorable chat de gouttière, tout simplement.

Vous êtes nombreux sur ce forum à demander la race du chat (ce n'est pas un reproche). Or, quand un chat n'est pas vendu par un éleveur avec un pedigree, c'est TOUJOURS un chat de gouttière, même si ses ancêtres se sont mélangés à d'autres races (poils longs par exemple).

Les gouttières sont les chats les plus costauds côté santé, en général. Le votre est superbe.

Nos68

Ok super! Merci pour ces réponses rapides! Bonne journée

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁

Hello Nos,en Belgique,nous appelons ce genre de chat,des chats européens.C est plus joli que chat de gouttieres qui ont souvent mauvaise réputation.

Il est tres beau votre chat avec ses couleurs pales et ses grands yeux.N oubliez pas de le caster ou stériliser selon le sexe.Bonne continuation a vous et au minou sans nom.👏 gigi397

" gigi 397 "
Alex_rvlt

Bonsoir, il est vrai que même en France le terme chat de gouttière a été remplacé par le terme "chat de Maison", les chats européens sont des chats de race, la race européenne est une race comme l'est la race persane ou siamoise. Donc un beau chat de maison :)

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

En Belgique,on les appelle ainsi.

Chat de maison,ca me fait penser qu il y a du personnel de maison et autres.

Je n ai jamais entendu ce terme ici.Merci pour l info.

Bonne soirée a vous Wamiziennes et ziens de nous 6 🙄 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci Elarousse,j ai été sur le site ,mais n ai pas vu ce que je cherchais alors me suis rabattue sur le net.La ,j ai bien lu et vous avez raison mais le nom est mal choisi,pourquoi pas chats universels?

Le Siamois vient du Siam ,ancien nom de la Thailande.Le chat persan evidement vient de Perse qui maintenant est l Iran,les chats norvégien de Norvège etc....

Alors,tant qu a faire,chats universels serait plus logique.L amalgame entre chat européen et chat de gouttière a été longtemps diffus.Merci a toi et a Alex.😁 On apprend a tout ages.

gigi397

" gigi 397 "
Yume

Bonjour .C'est vrai que l'on a tendance à associer le chat de gouttière au chat errant et le chat européen au chat qui a un maître; d'autant plus que je n'ai jamais vraiment compris à quoi était censé ressembler un vrai chat européen.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👌 Merci Yume,c est tout a fait illogique.

gigi397

" gigi 397 "