La quête de la crouqette parfaite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens sur ce site parce que je m'arrache depuis quelque temps les cheveux pour trouver LES croquettes parfaites (et du coup la patée??)

Voilà, J'ai commencé à nourrir mon chat avec des Croquettes et Pâtée Feringa, mais J'ai voulu passer aux croquettes Almo Nature Orange label sardines (est-ce que le fait de changer poisson/poulet/boeuf pourrait changer de réaction, mis à part question préférences?)

tout en les alternant avec la même pâtée. (j'avais lu qu'elles étaient de meilleure qualité)

Or depuis mon chat fait des diarrhées régulièrement et des croûtes sur l'arrière des pattes (vermifugé et traité antiparasitaire)

Ah oui et je précise que depuis quelque temps je lui donne quotidiennement de la pate au Malt

Je suis donc actuellement dans une impasse allergique, assez coûteuse qui plus est. J'hésite à changer les croquettes contre des Orijen poisson ou Purizon . Le souci c'est que Orijen qui semble meilleur est également plus coûteux, je me vois mal payer 30e pour que mon chat fasse la fine bouche, pire que les diarrhées et les plaques ne guérissent pas...

Question véto je ne sais pas quoi faire non plus, j'emmène le chat au dispensaire de la SPA vu que je n'ai pas beaucoup de moyens (déjà les croquettes...) mais là bas ils ne vont rien me dire question alimentation j'ai l'impression qu'ils sont déconnectés... Et je n'ai pas les moyens d'aller au cabinet véto

Bref, merci d'avance pour avoir pris la peine de lire mon paragraphe et si vous en savez quelque chose, de me répondre

Belle journée à vous!

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS:

(je n'arrive plus à faire d'édit donc je le rajoute ici)

A côté de ça, mon chat est très actif, joue, mange, boit, normalement donc à part les croquettes je ne vois pas ce que ça pourrait être...?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les Orijen sont effectivement très bonnes (riches protéines animales d'excellente qualité, sans pommes de terre, sans céréales, environ 18% de glucide...) mais elles sont effectivement assez onéreuses.

Actuellement, la meilleure marque de croquettes qui existe (celles qui respectent le plus les besoins naturels du chat) sont les Power of Nature.

Je vous mets un lien : http://amikinos.fr/produit/meadowland-mix/

+ de 50% de protéines animales, environ 2% de glucides

Malheureusement assez difficles à trouver en France, vous les trouverez sur des sites Internet allemand, comme Cats Country : http://www.cats-country.de/de/fuer-Katzen/Katzentrockenfutter/Power-of-Nature-Natural-Cat

D'autres marques très bonnes : Go Truite, Wildcat, Carnilove...

Si vous souahitez néanmoins rester sur ZooPlus, vous avez également les Porta 21 Feline Finest Sensible qui tournent autour de 10% de glucides, et elles ont un excellent rapport qualité/prix. Bémol de cette gamme : la viande est de qualité batterie.

Cependant pour répondre à votre demande initiale : la meilleure marque de croquettes à ce jour, c'est Power of Nature 😉

Sinon, si vous avez le temps et êtes organisée, vous avez la méthode d'alimentation "Raw Feeding".

En ce qui concerne la pâtée, il est primordial d'en donner tous les jours. N'hésitez pas à varier les marques et les saveurs de temps à autres. Quelques bonnes marques :

Catz Finefood, Granatapet, Leonardo, GRAU sans céréales, Terra Faelis, Bozita, Cosma Original, Applaws...

Dernier conseil : Si vous testez une marque de croquettes et qu'elle convient à votre chat, il est plus intéressant financièrement parlant de prendre les paquets en gros format. Les gros paquets sont beaucoup moins chers au kilos.

J'espère vous avoir éclairé !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

PS : Les croquettes Almo Nature Orange Label sont de très mauvaise qualité (sous-produits animaux, céréales, matières grasses douteuses, sous-produits végétaux... et beaucoup trop riches en glucides), vous faites vraiment bien de changer.

Il vous faudra cependant faire une période de transition de plusieurs gammes, si vous souhaitez à terme arriver aux Power of Nature.

La transition est primordiale pour ne pas abîmer la flore intestinale de son animal. Il faut faire le changement en douceur et par étape, son habituer son appareil digestif à une alimentation moins riche en sucre et plus carnée.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends en note tout ça.

Pour des raisons de pratique (quand même) je pense rester sur la marque Orijen, même si ce ne sont pas les meilleures, mais le fait que ce soit ZooPlus, que je puisse m'arranger avec le livreur par sms jouent beaucoup.

Cependant je trouve ça dommage qu'Orijen ne propose pas de petits paquets découverte parce que là... d'entrée de jeu 2kg c'est un risque à prendre... Si je prends en compte les commentaires sur zooplus il y a des chances que mon chat n'aime pas ça/ne tolère pas...

En ce qui concerne le changement, comment passer de Almo à Orijen?

Quels sont les risques à terme, si je le fais mal? Et si je le fais mal, est-ce rattrapable? (sachant que je suis étudiante, je pars le matin et reviens le soir un jour sur deux alors question organisation...)

Celine65
Celine65

Bonjour, j'ai aussi un chat allergique. Je voulais changer de croquettes et pattée pour des purizon et de la pâtée catz , grau etc ... J'ai vu que c'était conseillé pour les chats allergique .

Mais quand j'ai donné la pâtée mon chat a fait une grosse crise ( grattage, oreilles, abcès bouche) . Sa fait un an et demi que je galère !

Sevv ma conseillé de faire une prise de sang pour savoir a quoi il était allergique . Il va au veto tout les mois je précise qu'il est sous cortisone et que mon veto (et les 3 que j'ai vu) m a jamais parlé de cette prise de sang. J'espère qu'elle trouvera l

allergène peut être que tu devrais la faire tu serais fixé .

La prise de sang coûte 80 e quand même. Mais ça vaut le coup je pense car si je compte les frais veto en un an et demi je suis a plus de 900 e :-/

Voilà !

Healthy Pets
Healthy Pets

Une transition trop brutale peut entraîner des selles molles voire diarrhées, et parfois des vomissements. C'est l'appareil digestif qui est trop perturbé d'un coup et qui réagit en conséquence. Une diarrhée est rattrapable, oui. Du moment que l'animal n'est pas déshydraté, ce n'est pas "grave". Il existe des probiotiques pour aider l'intestin de votre chat à mieux assimiler les nouvelles croquettes et à solidifier les selles si besoin est (ultra levure, fortiflora) ou bien faire une cure en ajoutant des fibres solubles comme des courgettes cuitent à la vapeur par exemple !

Dans votre cas, vu que les croquettes que vous lui donnez actuellement sont très riches en glucides (environ 35%) et en céréales, il faudra y aller par pallier. Tout d'abord, passer sur une gamme qui ne contienne pas de céréales, et de la "véritable" viande (et non des sous-produits), et qui soit moins riches en glucides. La transition devra se faire idéalement sur 1 mois (un paquet de 2 kilos devrait suffire).

Une fois la première transition effectuée, vérifiez que les selles de votre chat soit bien solides avant de passer à une seconde transition vers les Orijen.

Un exemple de ce que vous pouvez faire :

Almo Nature Orange Label (35% glucides) => Acana (environ 25%, sans céréales) : Transition sur 1 mois

Acana => Orijen (environ 18% de glucides, sans céréales ni pommes de terre) : Transition sur 1 mois

Acana n'est qu'un exemple, il y a aussi Feringa et d'autres. L'essentiel, c'est d'utiliser une marque avec un taux glycémique intermédiaire, pour ne pas passer de croquettes à 35% de glucides à 18% d'un seul coup.

Ragnar
Ragnar

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends en note tout ça.

Pour des raisons de pratique (quand même) je pense rester sur la marque Orijen, même si ce ne sont pas les meilleures, mais le fait que ce soit ZooPlus, que je puisse m'arranger avec le livreur par sms jouent beaucoup.

Cependant je trouve ça dommage qu'Orijen ne propose pas de petits paquets découverte parce que là... d'entrée de jeu 2kg c'est un risque à prendre... Si je prends en compte les commentaires sur zooplus il y a des chances que mon chat n'aime pas ça/ne tolère pas...

En ce qui concerne le changement, comment passer de Almo à Orijen?

Quels sont les risques à terme, si je le fais mal? Et si je le fais mal, est-ce rattrapable? (sachant que je suis étudiante, je pars le matin et reviens le soir un jour sur deux alors question organisation...)

Je viens de changer pour les Orijen (poulet) en lisant certains commentaires sur zooplus j'avais un peu peur qu'il ne les supporte pas mais pour l'instant en tout cas tout va parfaitement. Il en est dingue il essai souvent de les triller pour manger les Orijen en premier et laisse les ancienne croquettes (Hill's) dans le fond de la gamelle. Niveau selles pas de différence. :) J'ai remarqué un plus beau poil plus doux plus brillant. :)

Par contre n'étant pas en France je commande pas sur zooplus.fr mais sur la version Suisse du site ainsi que sur d'autres site internet, voir même en animalerie prêt de chez moi il y a certes les paquets Orijen de 2,27kg, de 6,8kg mais aussi des petits paquets de 340gr, c'est étrange qu'il n'y en ai pas sur Zooplus France. :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?