La quantité d'eau que doit boire un chat

Utilisateur anonyme

Hello,

Voici une page intéressante sur la quantité d'eau que doit boire un chat, et d'autres conseils relatifs à la chaleur :

http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chat/votre-chat-aime-l-eau.html

Je m'interrogeais sur la question car mes loulous boivent beaucoup tous les deux, et comme une soif intense est l'un des symptômes de diabète ou d'insuffisance rénale (oui oui je sais, je suis une inquiète chronique avec mes bébés, d'autant qu'à leur âge il y a peu de risques qu'ils choppent ces maladies, mais bon on ne se refait pas :) ).

Par contre, pas simple de mesurer la quantité d'eau bue quand on a plus d'un matou, et qu'ils ont plusieurs sources où s'abreuver.

J'adore les gros câlins avec ma môman !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Trop forte le position lyly! J'adore ses petites cuisses!

Utilisateur anonyme

Mdrrr ta seconde photo Lyly ! Lol

Mouarf Ganache, on dirait qu'elle s'apprête à foncer sur quelqu'un derrière elle ! XD

Utilisateur anonyme

Ah mais lui il a toujours des positions rigolotes mdrr, le souci c'est que quand il me voit il se lève donc pas moyen de le prendre lool et hier je vais chercher mon appareil grrr il voulait pas s'allumer plus de batterie alors je me suis dépêchée de retourner chercher mon portable et j'ai enfin réussi a le prendre.

Utilisateur anonyme

Mdrr pour les cuisses j'ai justement demandé a mon copain si pour ce midi sa lui disait pas de manger des bonnes cuisses de minet (^^,) j'adore faire des gros bisous sur son ventre lol

Lool euqi t'as vue cette tête et en plus t'as un petit bout de croc qui sort xD

Utilisateur anonyme

superbes les photos du chat dragon et de celui qui a une tete de tueur a juste titre puisqu'on le derange pdt la sieste ^^

Concernant la quantité d'eau c'est fort interessant comme sujet. Les deux miens boivent parfois beaucoup et parfois peu mais je n'ai pas encore trouvé les causes dues a ces besoins irréguliers d'eau.

Une chose est sur c'est que le pere Titi préfere l'eau un peu crado d'une flaque ou alors l'eau ds la douche, que l'eau (minérale et fraiche) servie H24 dans de grands pots à eau disposés un peu partout dans la maison. Lui non plus, il ne se refait pas. un vrai cochon. Ou bien il se contorsionne le museau pour boire dans mon verre des que j'ai le dos tourné!!

Bini boit normalement aux points d'eau prévus pour eux.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Lyly que lui aussi a les crocs supérieurs qui dépassent, comme Gatsby, ça leur donne un air canaillou pas possible :)

Indépendamment de la nourriture (sèche ou humide), apparemment ça dépend aussi de la température ElodieDelphine. Par contre il me semble avoir lu quelque part que l'eau minérale était déconseillée pour les chats, il vaut mieux de leau de source.

Rire le coup du verre, et s'il y a du vin dedans ? Lol