Je m'interrogeais sur la question car mes loulous boivent beaucoup tous les deux, et comme une soif intense est l'un des symptômes de diabète ou d'insuffisance rénale (oui oui je sais, je suis une inquiète chronique avec mes bébés, d'autant qu'à leur âge il y a peu de risques qu'ils choppent ces maladies, mais bon on ne se refait pas :) ).
Par contre, pas simple de mesurer la quantité d'eau bue quand on a plus d'un matou, et qu'ils ont plusieurs sources où s'abreuver.
La mienne boit beaucoup aussi! Mais nos loulous mangent des croquettes, donc c'est normal, ça doit être vachement sec! Par contre comme elle a un distributeur d'eau et un bol d'eau, c'est difficile pour moi de mesurer la quantité d'eau qu'elle boit.
Je pense en effet que tu t’inquiètes pour rien reste zen ;) mais j'ai essayé avec berlioz je viens de mettre 70ml voir ce que sa donne pour aujourd'hui car il faut pas que le chat dépasse 100ml par kg.
En effet c'est fort intéressant de le savoir comme sa sa permet de voir que quelque chose est anormal.
C'est sûr Ganache. Cela étant, il y a quand même beaucoup de chats qui ne boivent pas assez, d'où les problèmes rénaux. On a de la chance avec les nôtres ;)
Elle est adorable ta p'tite Ganache :)
Ben c'est pas si simple Sevv en ce qui me concerne, ils boivent essentiellement dans une tasse à café que je laisse à leur attention dans l'évier, et surtout dans un vase rempli d'eau changée tous les jours qu'à l'origine j'ai installé à mon emménagement pour humidifier l'atmosphère (je suis chauffée par le sol). Ils ont bien un ramequin d'eau êntre les deux gamelles mais je crois qu'ils n'y mettent jamais la langue. La seule chose que je peux vraiment mesurer, c'est les pipis ! :)
Lyly, je suis une vraie "hypocondriaque par procuration" ! XD
Exact Candy, c'est pour ça je crois que le chat est un animal qui boit peu en principe, à l'état sauvage l'eau qu'il y a dans ses proies l'hydrate beaucoup.
Il faudrait qu'un jour j'investisse dans une fontaine à eau, mais non seulement c'est plutôt cher mais en plus je pense que j'aurai un problème de place.
Ah oui, un chat doit boire bcp, d'après le véto, surtout s'il ne mange que des croquettes....Sevv et Ganache, vos chats sont magnifiques évidemment, ceux d'Euqi aussi ^_^
Pour le diabète Audrey j'imagine que c'est valable pour tout le monde, car c'est le cas pour les humains. Pour l'insuffisance rénale je ne sais pas par contre.