La quantité d'eau que doit boire un chat

Utilisateur anonyme

Hello,

Voici une page intéressante sur la quantité d'eau que doit boire un chat, et d'autres conseils relatifs à la chaleur :

http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chat/votre-chat-aime-l-eau.html

Je m'interrogeais sur la question car mes loulous boivent beaucoup tous les deux, et comme une soif intense est l'un des symptômes de diabète ou d'insuffisance rénale (oui oui je sais, je suis une inquiète chronique avec mes bébés, d'autant qu'à leur âge il y a peu de risques qu'ils choppent ces maladies, mais bon on ne se refait pas :) ).

Par contre, pas simple de mesurer la quantité d'eau bue quand on a plus d'un matou, et qu'ils ont plusieurs sources où s'abreuver.

J'adore les gros câlins avec ma môman !

26 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne boit beaucoup aussi! Mais nos loulous mangent des croquettes, donc c'est normal, ça doit être vachement sec! Par contre comme elle a un distributeur d'eau et un bol d'eau, c'est difficile pour moi de mesurer la quantité d'eau qu'elle boit.

Utilisateur anonyme

Je pense en effet que tu t’inquiètes pour rien reste zen ;) mais j'ai essayé avec berlioz je viens de mettre 70ml voir ce que sa donne pour aujourd'hui car il faut pas que le chat dépasse 100ml par kg.

En effet c'est fort intéressant de le savoir comme sa sa permet de voir que quelque chose est anormal.

Utilisateur anonyme

Euqui j'ai fait faire une prise de sang à un chat et le véto m'a posé la question suivante : il boit beaucoup ou souvent ? bonne question -

Avec les croquettes les chats boivent souvent j'ai constaté qu'avec de la nourriture frâiche c'est le contraire -

J'ai acheté une gamelle en plastique pour l'eau ça ne leur plaît pas - Ils préfèrent celle en grès et l'autre un bol en duralex -

Je sais que les chats préfèrent l'eau fraîche j'en ai un qui me le fait comprendre en faisant bouger le bol -

Utilisateur anonyme

C'est sûr Ganache. Cela étant, il y a quand même beaucoup de chats qui ne boivent pas assez, d'où les problèmes rénaux. On a de la chance avec les nôtres ;)

Elle est adorable ta p'tite Ganache :)

Ben c'est pas si simple Sevv en ce qui me concerne, ils boivent essentiellement dans une tasse à café que je laisse à leur attention dans l'évier, et surtout dans un vase rempli d'eau changée tous les jours qu'à l'origine j'ai installé à mon emménagement pour humidifier l'atmosphère (je suis chauffée par le sol). Ils ont bien un ramequin d'eau êntre les deux gamelles mais je crois qu'ils n'y mettent jamais la langue. La seule chose que je peux vraiment mesurer, c'est les pipis ! :)

Merci ! Il a une bouille qui me fait fondre ;))

Utilisateur anonyme

Lyly, je suis une vraie "hypocondriaque par procuration" ! XD

Exact Candy, c'est pour ça je crois que le chat est un animal qui boit peu en principe, à l'état sauvage l'eau qu'il y a dans ses proies l'hydrate beaucoup.

Il faudrait qu'un jour j'investisse dans une fontaine à eau, mais non seulement c'est plutôt cher mais en plus je pense que j'aurai un problème de place.

Utilisateur anonyme

Hi hi, télépathie Sevv ! :)

Tu as choisi la couleur de ton canapé en fonction des magnifiques yeux de ton loulou ? :)

Mure 69

Ah oui, un chat doit boire bcp, d'après le véto, surtout s'il ne mange que des croquettes....Sevv et Ganache, vos chats sont magnifiques évidemment, ceux d'Euqi aussi ^_^

Utilisateur anonyme

Et le beau Théo aussi ! :)

Utilisateur anonyme

Euqi, quand tu dit "comme une soif intense est l'un des symptômes de diabète ou d'insuffisance rénale" c'est aussi pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

Pour le diabète Audrey j'imagine que c'est valable pour tout le monde, car c'est le cas pour les humains. Pour l'insuffisance rénale je ne sais pas par contre.