La PIF chez le chat vivant avec mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement chez mes parents en vacances avec mon chaton de 2 mois. Dans quelques jours, mon petit frère va arriver avec son chat atteint de la PIF (elle a 4 ans et est immunisée contre cette maladie, elle a beaucoup "servi" à la reproduction mais étant donné sa maladie, c'était soit l'euthanasie soit l'adoption dans un foyer sans chat bref mon frère n'a pas trop hésité devant cette situation un peu cornélienne qui lui est tombée dessus).

Donc ma question est la suivante mon chaton peut-il habiter sous le même toit que celui de mon frère ?

Bien sur, nous avons pensé à séparer les 2 chats, en effet à l'étage, il y a 3 chambres dont la mienne, nous allons donner accès au chat de mon frère sa chambre et la 3ème chambre (avec ses gamelles, sa litière, etc.) et nous allons mettre une grande planche pour séparer ces 2 chambres du reste de la maison, mon chaton aura donc accès à ma chambre et au reste de la maison.

En clair, il n'y aura aucun contact entre les deux chats, je suis un peu stréssé de cette arrivée, cela suffit-il ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses.