la patte de ma chatte est gonflée

Utilisateur anonyme

Bonjour , Ma chatte a 3 ans .Elle a La patte gonflée depuis hier soir avec pus et sang ...de plus c'est dimanche et les vétérinaires ne travaillent pas du coup j'ai mis du Betadine sur sa patte ..est ce que je peux la donner un anti-inflammatoire tel que inflamyl ?si oui, quel est le bon dosage? sachant qu'elle allaite ses petits chatons :( svp qui peut me répondre vite je suis très inquiète 😔😔

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Essayer de contacter un service d'urgence vétérinaire : normalement votre véto habituel est en relation avec l'un et le numéro est affiché et donner sur son répondeur.

Si elle est allaitante ne lui donner rien sans avis médical car certains médicaments sont toxiques

pour les bébés

Désinfecter bien et protéger la plaie. Et surtout aller le plus rapidement possible chez le véto. Il y a probablement un abcès, et ça peut vite dégénérer.

Tenez nous au courant

Docline

Non !!! Pas de médicaments avec de voir le véto !

Pour faire murir l'abcès afin qu'il crève le plus vite possible: compresses bien chaudes avec du désinfectant après avoir bien nettoyé la plaie à l'eau savonneuse et coupé les poils tout autour de la zone

Le plus souvent possible faites sortir le pus dès que la peau crève un peu

Puis vous redésinfectez plusieurs fois par jour si besoin

le soir je vous conseillerais d'enfoncer du miel dans la plaie, ça pénètre mieux toutes les petites aspérités d'une plaie qu'un désinfectant liquide

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

L'idéal serait de consulter un véto de garde... contacter également la Police qui a comme pour les humains les numéros d'urgence véto.

En attendant, pas d'automédication avec des anti-inflammatoires...

Tu peux mettre de la Betadine qui est un antiseptique et antifongique... et qui permet aussi d’assécher la plaie... 3 fois/jour ! L'utilisation d'Hexomédine transcutanée est également possible pour désinfecter.

Un abcès peut évoluer très vite en surface mais également en profondeur, avec des risques de septicémie !

Courage et tiens nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "