La panleucopenie ou le typhus

Nelly44

J'ai perdu 2 chatons de la panleucopenie( typhus) et j'ai dû faire vacciner mes autres chatons et chats en urgence mais je suis inquiète parce que je dois attendre quelques jours et faire le rappelle du vaccin pour être sûr que tout les autres sont ok alors j'aimerai avoir des info ou des conseils pour les aider à combattre ce virus. J'aimerai aussi communiquer avec coco59192 en privé mais je ne sais pas comment parce que je suis nouvelle sur le site alors vous pouvez me rejoindre par mon nom sur Facebook. Jacynthe poitras. Merci

5 réponses
Daki

Bonjour, Il y a un "protocole" avec du charbon végétal et des probiotiques à donner dès le début des symptômes. Certains disent avoir soigné leurs chats comme ça. Une bénévole de l'association proche de chez moi en avait pris un à domicile lors d'une épidémie dans le refuge et elle avait appliqué ce protocole,le chaton est le seul à avoir survécu. Hasard ou pas ? Je ne le connais pas en détail mais je pense que certains ici pourront vous en parler et que vous pouvez le trouver sur le net. Je précise quand même que ce n'est pas quelque chose de validé par la science. En attendant vous pouvez déjà vous procurer ces produits en pharmacie pour ne pas être prise au dépourvu. Je vous conseille de bien désinfecter votre environnement au Sanytol et de séparer si possible les deux chatons et le chat restant pour diminuer la charge virale présente. Bon courage,le typhus c'est vraiment redoutable 🙁

Nelly44

Allo est ce que vous avez le protocole avec le charbon et les probiotiques. Est ce que je peux le donner à mes chats pour prévenir. N'oubliez pas que je suis du Québec, canada. Merci

Nelly44

J'ai 2 chatons décédés de la panleucopenie( typhus) et j'ai dû faire vacciner mes autres chatons et chats en urgence mais je suis inquiète parce que je dois attendre quelques jours et faire le rappelle du vaccin pour être sûr que tout les autres sont ok alors j'aimerai avoir des info ou des conseils pour les aider à combattre ce virus. J'aimerai aussi communiquer avec coco59192 en privé mais je ne sais pas comment parce que je suis nouvelle sur le site alors vous pouvez me rejoindre par mon nom sur Facebook. Jacynthe poitras. Merci
Daki

Non je ne l'ai pas, mais je suis sûre que vous pouvez le trouver en tapant sur Google typhus et charbon actif. Ou en sont vos chats ?

Nelly44

Allo, ils vont bien, pas de symptômes encore mais Je suis très stressée de la situation. Je regarde quand ils vont à la litière pour voir si ils n'ont pas la diarrhée et s'ils mangent. J'ai faite des recherches sur le net et j'ai lu un article qui disait que la protection apportée par la vaccination est très rapide et que l'incubation est entre 4 à 7 jours. Mon premier chaton décédé est le 19 juillet et l'autre hier le 24 juillet. Je croise les doigts.