La p'tite nouvelle dans la famille !

Utilisateur anonyme

Voilà, après deux de nos chats décédés, on a enfin décidé d'en r'adopter un. Donc z'allez vous douter que c'est une présentation, et quelques petites questions...

Déjà, je vais vous raconter son histoire (pas un conte de fées)

Depuis toute petite, elle était dans un hangar ; trouvée, elle a été ensuite abandonnée à la S.P.A ; elle y ai resté trois jours, puis enfin adopté par nous, famille d'un enfant (en général, moi), d'une mère et d'un frère, suivit de trois chats qui acceptent bien sa présence...

Une petite photo...

C'est y pas qu'elle est mignonne !

Pour le deuxième chapitre, sa présentation...

"Je m'appelle Eden, j'ai 4 ans, je suis stérile, je suis une écaille de tortue, j'ai les yeux bleus/verts/jaunes ; j'aime bien miauler et faire beaucoup de câlins, j'aime aussi papasser, je passe mon temps à papasser, sur le sol, canapé, lit, couvertures...."

Eden, qui est arrivée hier, n'a fait que dormir, et aller à la litière : elle n'a pas mangé ses croquettes, et même sa pâté, elle n'a fait que léchouiller la gélatine et la sauce qui allait avec.

Les questions de la fin, se sont :

Normal qu'elle ne mange pas ?

Normal qu'elle dorme tout le temps, ou c'est à cause de son opération d'il y a 3 jours ?

Ci tout !

Et pour la fin de la fin, je vous fais défiler quelque photos...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Lolita et bienvenue à Eden qui est vraiment une très jolie petite boule de poil ! 😌

"Normal qu'elle ne mange pas ?"

Elle vient d'arriver dans un nouvel environnement, il faut lui laisser prendre ses marques. Un chat peut rester sans manger pendant bien 24 h, ne t'inquiète pas quand elle aura vraiment faim elle ira se nourrir ! Veiller à ce qu'elle ait sa gamelle facilement à sa disposition dans un endroit calme éloignée de sa litière et toujours remplie (en respectant la dose quotidienne prescrite au dos du paquet).

"Normal qu'elle dorme tout le temps, ou c'est à cause de son opération d'il y a 3 jours ?"

Qu'elle était cette opération ? Quoiqu'il en soit, il est normal qu'elle ait besoin de reprendre des forces après une opération + un changement de lieu de vie. C'est sûrement dû au fait qu'elle dort beaucoup qu'elle mange peu. ça passera avec le temps. Il faut veiller à ce qu'elle reste au calme et être présent pour elle pour des câlins et quand elle le désirera pour jouer un peu avec elle.

En souhaitant une bonne intégration à ta minette. Elle a beaucoup de chances d'avoir trouvé un foyer et c'est un bel acte que de l'avoir adopté via la S.P.A directement. En faisant cela vous avez sauver deux vies, la sienne et celle de l'heureux élu qui prendra sa place.

A très bientôt et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Utilisateur anonyme

L'opération, c'était la stérilisation.

Et merci :)

Utilisateur anonyme

tes jolie