La nourriture de mon chat DANGER OU PAS ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut-on nourrir son chat avec du fromage ou du jambon ? Clairement je l'en donne en moyenne quantité (petite lamelle) et pareille pour le fromage . Est ce un danger ? En lisant sur plusieurs forum ces aliments sont danger pour les animaux donner moi votre avis svo merci 😁🙂

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison de vous renseigner, l'alimentation est un élément primordial pour la santé de votre animal : il est indispensable que sa ration soit équilibrée.

Pour ce qui est du fromage, vous pouvez lui en donner s'il l'apprécie, mais veillez cependant à ne pas baser sa ration sur cet aliment. Il convient de lui en donner un maximum de 20 grammes par jour environ. Evitez aussi les fromages trop gras tels que le roquefort ou gruyère.

Vous pouvez lui donner du jambon : le chat est un carnivore strict, il convient donc de lui donner accès à d'importantes sources protéiques. Surveillez toutefois les étiquettes, et notamment le taux en protéines, qui varie selon les pièces de viande.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mouais, enfin au-delà de constituer une petite friandise occasionnelle, le fromage et le jambon c'est juste SUPER salé, hein...

Donc pas bon du tout.

Utilisateur anonyme

Ouais et 20 grammes de "fromton" pour un chat qui mange 40 gr de croquettes ça fait quand même la moitié de sa ration c est pas la base mais on s en rapproche sérieusement !

Bon avec un peu de chance il y aura peut être une souris dans le fromage ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ouais et 20 grammes de "fromton" pour un chat qui mange 40 gr de croquettes ça fait quand même la moitié de sa ration c est pas la base mais on s en rapproche sérieusement !

Bon avec un peu de chance il y aura peut être une souris dans le fromage ?

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses je lui en donne rarement sa dépend quand j'en ai . Mais son vrai alimentation ces des croquettes voila merci encore

Goupil70

Bonjour Sami

Quelles croquettes ?

Le jambon est trop salé, et le fromage est trop gras.

Donc un petit peu de temps à autre, comme une gâterie, mais sans plus.