La mort de son chat ou chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir je voulais partager mon histoire pour savoir si d'autre personne le vive Cômme moi ! Jai perdu mon chat y'a 3 jours sa cest fait brutalement bien sûr en trois jours elle s'est démolie et à faire de la peine à tout le monde moi mon copain ainsi que mon autre chat qui est encore la et triste ! J'arrive pas à pas penser à elle une seule seconde et surtout quand je rigole ou je sourit je me dis que j'aimerai telement qu'elle soit la avec nous ! Elle avait deux ans et elle est decedee d'une tumeur à estomac ou d'un virus son cœur à lâcher lors d'une opération on n'aura tout fait pour quel vive et j'ai l'impression de l'avoir plutôt abandonner jai une boule dans le ventre surtout le soir elle était beaucoup câline et dormer sous une couette avec nous ! Mon autre chat la cherche partout et sa me fait énormément de peine comment faire et surtout comment faire un deuil à tout sa comment de pas se sentir coupable et surtout comment redonner vive à mon chat restant ? Merci d'avance pour vos conseil

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre message je me sens un peu impuissante de me dire qu'elle decedee d'une maladie et que finalement quand je regarde mon autre chat j'aurai toujours une pensée pour elle certe pour l'instant douloureuse mais parfois on se repelle de quel que souvenir et sa me fait rire je donne beaucoup en amour que ce soit pour les humains et pour les animaux et de fois je me dis ce n'était qu'une boule de poil mais elle ma porter beaucoup de chose dans ma vie merci encore et dans quelque mois ou quelque semaine la douleur fera place aux souvenir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat nous a quitté le 07 octobre dernier suite à un oedème pulmonaire. Ca a été très rapide, à peine quelques jours. Je compatis à votre peine. Nos chats font partis de notre famille et en perdre un est douloureux.

D'expérience je sais que se l'entendre dire fait du bien : vous n'avez pas à vous sentir coupable, ce n'est pas votre faute, vous avez essayé de l'aider, de le soigner, vous avez fait votre possible.

Le temps adoucit la douleur, même si on n'oublie jamais nos compagnons à quatre pattes.

Pour votre autre chat, comme l'a dit Jeannot76600, dorloter le, montrez lui que bien que son ami n'est plus là, il n'est pas tout seul non plus.

bon courage

30juillet2016
30juillet2016

votre histoire ressemble pratiquement à la mienne qui date de juillet de cette année.

Ma Pitchoune avait 5ans, déjà en avril elle m' avait une crise elle hurlait de douleurs en pleine nuit, ne sachant quoi faire ceci était soudain. Le lendemain je l'ai emmenée chez le véto qui n'avait rien diagnostiqué de précis, Juste une injection de cortisone, d'antibiotique avec un traitement en sortant de chez elle de 5jours. Pitchoune semblait aller mieux je pensais tout ceci du passé. Seulement fin juillet elle s'est mise un jour à tousse et pendant 36H n'a ni bu ni mangé et était totalement apathique. En urgence direction le véto, là elle lui a pratiqué une écho. et le couperet est tombé "condamnée" une tumeur abdominale de

4,2cms en plus en lui ouvrant la bouche son palais et sa langue étaient d'une blancheur comme neige, elle était fortement anémiée, dans un premier temps il lui aurait fallu etre transfusée mais la véto n'avait pas de sang, de toute façon étant condamnée le traitement qu'elle lui aurait prescrit n'aurait été qu'un traitement en soins palliatifs, l'opération n'était envisageable la tumeur était trop avancée, il aurait fallu attendre que sa fin vienne en douceur, mais dans quelles conditions serait elle partie? Dans la souffrance? ça je le ne voulais pas, j'ai du prendre la décision de la faire euthanasier immédiatement et depuis je m'en culpabilise, mais au moins elle est partie dignement et là vraiment en douceur. J'ai encore de fortes crises de larmes elle manque c'est affreux, mais j'ai aussi ma mémère Charlotte qui a 13ans les premières semaines elle semblait perturbée par son absence mais à présent semble avoir repris sa petite vie. Je vous comprends très bien Mimilay. Depuis et sans l'avoir provoqué une autre petite minette est entrée dans ma vie et celle de Charlotte fin septembre. Elle s'appelle Babou et va vers ses 7mois,. Babou était chattonne de la rue toute minuscule sauvage, avec beaucoup de patience mon mari et moi avons réussi à l'apprivoiser ce qui n'était pas gagné du tout. Babou ne remplace pas du tout Pitchoune chacune a son histoire, et si Pitchoune était encore de ce monde je n'aurais jamais preté attention à Babou tout du moins je n'en aurais pas fait plus que ça, seulement voilà le destin en a voulu ainsi... Charlotte a du mal à l'accepter mais a toujours été ainsi avec ses congénères depuis toute petite. Charlotte est aussi une petite chatte trouvée dans la rue. Dernière chose il faut cependant savoir que Charlotte n'accepte jamais mais tolère elle semble moins seule que les 2 mois qui ont suivis la disparition de sa soeur.

Chère Mimilay j'espère vous avoir aidé au mieux dans votre questionnement et votre tristesse, recevez mes sincères pensées.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Douces et tendres pensées à ces minous qui partent toujours trop tôt dans les étoiles... comme ils nous manquent ! Le deuil se fait en plusieurs phases, chacun le vit à sa manière... mais que c'est dur... on a le cœur en miettes ! Ensuite, il reste les souvenirs, tous ces bons moments passés ensemble, tout ce chemin parcouru côte à côte... Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord cest bien vrai Jeannot c'est très dur et la douleur sera présenté mais au fil du temps passera mais je l'oublierai jamais !! Llyah merci beaucoup pour votre message sa me touche au début le premier veto que j'ai vu en urgence m'avait dit que c'était une odeme pulmonaire et que elle partirai très vite par la suite il lui avait prescrit des Antibio et de la cortizone sa la aider à tenir le dimanche mais j'ai vu par la suite du lundi que s'avait pas changer du tout on connais telement nos chats *** le voit quand il souffre et du coût quand lundi j'ai vu mon veto il lui a fait une écho et la il ma dit cest 50 50 soit est une tumeur soit cest un corps étranger et dans ce cas elle peut s'en sorti jai pas du tout réfléchit et dans ma tête c'était fait il y avait une lueur d'espoir j'ai foncer et malheureusement elle s'en nais pas sorti je regrette en aucun cas mon choix c'était mon bébé et pour moi c'était normal de foncé je ferai pareil pour mon autre chat si il lui arriver quelque chose jai plus besoin de cupabiliser mais contre cet tumeur la on peut rien faire et sa je l'accepte pas encore elle avait 2ans et demie elle aurait pu vivre encore longtemps la vie la décider comme sa !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ´30 juillet' votre message est touchant et à la fois triste plein de pensée pour vous et je peux comprendre également cette douleur que vous ressentez et bien sûr je la vis aujourd'hui ! Je peux également vous comprendre que vous aviez voulu apaiser ses douleur et ce que vous avez fait cest bien vous avez arrêter ces souffrances ! J'étais parti dans l'objectif lundi de la eutanasier aussi elle souffrer trop donc je peux très bien vous comprendre jai pas supporter pendant 3 jours de la voir ah plus mal et cest pas bien aussi pour elle quand on ma dit que c'était soit une tumeur soit un corps étranger l'opération était fesable sachant que sur l'écho on voyais pas grand chose mais ma plume ´cest Cômme ça qu'elle sapeller' était déjà en hipotermi son cœur à pas tenu le coup la tumeur avait fait trop d'avance et quand il a ouvert c'était affreux son cœur à lâcher à la fin de l'opération elle est parti Cômme sa je dis sans souffrance elle était sous morphine depuis la veille ! Je sais une chose aussi cest que le veto m'avais confirmer que depuis la veille elle est était dans les vape et que en ce moment la elle ressentent plus rien ! Je regrette rien de ce que j'ai fait et si je reviendrais en arrière je changerai rien je me suis battu et surtout elle s'est libérer de ses douleurs ! Vous avait vous aussi fait un geste dur mais humain à la fois et surtout avec le cœur même si en ce moment on est au plus mal cest sur mais faut apaiser les douleurs de cest petit être qui font le bonheur de tout les jours mais quand il parte on s'en rend malade ! Jai penser également à reprendre un autre petit chat j'y pense mais pour listant je préfére faire mon deuil ! Jai peur de pas l'aimer et surtout de faire un remplacement ! Vous poser des mots sur sa qu'il me font comprendre plein de chose chaque chat aura un amour différentes des autres et surtout il sont pas tous pareil et on pas la même personnalité ! Vous poser des mots très bien sur sa et sa me rassure beaucoup du penser un peu encore ! Jai peur bien que mon autre chat d'accepté plus rien d'autre on verra avec le temps merci à tous de partager vos histoire de mettre des mots sur notre tristesse douleur sa fait du bien d'en parler car on n'a eu la même douleur merci encore plein de pensée pour vous tous vos minous qui sont parti !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?