La mort de son chat. Je le vis mal.

Manonche

Hello, tout le monde

Cela va faire 1 an que ma Colline est morte d'une cardiomyopathie, le 25 avril 2020 à l'âge de 5 ans et demi et je me rends compte que je suis encore extrêmement triste de son décès. Surtout à l'approche de sa "date d'anniversaire" de décès, je repense à nos derniers instants et j'ai une boule dans la gorge qui se forme, j'ai envie de pleurer. Je vous rassure ça ne me l'a pas fait à chaque instant depuis sa mort mais, j'ai souvent eu des moments de nostalgie.

J'ai eu un chat pendant 10 ans qui est mort il y a maintenant 7 ans, même si j'ai été très triste cela n'a pas duré aussi longtemps que pour ma colline donc je me demande Qui, parmi vous, a déjà ressenti une douleur aussi intense pendant aussi longtemps ? J'avoue qu'avec cette tristesse il y a aussi un peu de honte qui s'y mêle car les gens de mon entourage me disent "Mais ce nétait qu'un chat, je ne comprends pas pourquoi tu te rends autant malade" 😳

Merci pour vos témoignages.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, contrairement à Janette, je trouve que la vie est parfois injuste et certaines personnes cumulent les coups durs et les décès prématurés . Par contre, je pense aussi qu'il est important de profiter des bons moments ,d'aller de l'avant et de penser aux vivants. Lorsque ma précédente minette est décédée, je ne voulais plus de chat parce que cela fait trop mal quand ils partent, surtout lorsqu'on se sent responsable de son décès. Depuis quelques années, j'ai pris conscience de la souffrance de tous ces animaux abandonnés, dans les refuges...et j'ai repris un chat pour que sa mort ne soit pas inutile, pour que cela permette à un autre chat d'avoir la plus heureuse possible.

J'ai fais exactement la même chose que vous j'ai pris 2 chatons noir de 4 mois que personne ne voulait adopter à cause de leur couleur(noir) dans un refuge et franchement je ne regrette rien et ils méritaient une 2e chance je les aimes et ils m'aiment en retour que demander de mieux?.

Sann

Cela fait presque 5 mois que mon chat est parti il avait 15 ans était malade depuis 2 ans hyperthyroïdie hypertension et problème cardiaque j'ai tout fait pour lui malgré les remontrances de certaines personnes qui me disait que je devais le laisser partir j'ai continué à m occuper soigner mon loulou et il a vécu 2 ans de plus le jour de sa mort je l'ai vu comme d'habitude avoir du mal à respirer il faisait des va et viens pour l oxygène chez le vétérinaire (qui me disait qu il ne SOUFFRAIT pas ) mais ce jour là il respirait avec la bouche et je me suis mise à pleurer pourquoi ???? J'ai décidé de l'amener dans une clinique qui était un peu loin s'était la seule ce dimanche de garde et dans la voiture arrivé à 3mn de la clinique il a commencé à tousser j'ai ouvert sa boîte il a sauté sur la banquette arrière et tombé entre les fauteuils je me rappelle je lui parlais .. tu fais quoi ??? Je pleurais il est monté se coucher sur la banquette et sans que je puisse lui dire au revoir son cœur s est arrêté il était allongé ne répondait plus on était arrivé à la clinique il était là inerte sa petite tête sur le côté sa langue pendait je pleurais pleurais c était terrible cette boule dans mon ventre qui est venue qui me remplissait de douleur la vétérinaire la pris à fait tout son possible pendant 20mn on aurait dis que les minutes étaient des heures et quand le l'ai vu sortir et qu elle a secoué sa tête de droite à gauche en me disant on a tout fait il a fait un arrêt cardiaque le monde s est écroulé arrivé avec mon bb reparir seule je l'imaginais seul ses yeux fermés dans se sac je ne le reverrai jamais plus jamais il est parti en prenant avec lui quelque chose en moi la douleur à été immense l'absence terrible aujourd'hui aussi je suis inconsolable il me manque terriblement

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour !

Courage à toi ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Jocely

Moi aussi j'ai perdu bcp de chats et dernièrement ma chatte de 12 ans. Je culpabilise bcp pourtant il y a 1an et demi maintenant. J embrasse sa photo que j'ai dans ma chambre et je lui parle ainsi qu aux autres. Il me reste son frère qui a 13 ans maintenant.

C'est très dur même après tout ce temps.

Sann

Très dur effectivement quelque fois je me demande si cela est normal de pleurer au temps je pleure en écoutant une chanson le matin le soir avant de dormir je pense et pense ... est ce que j'ai fait le bon choix de l amener dans cette clinique qui était si loin pourquoi j'ai pas attendu le petit matin pour l amener chez mon vétérinaire à 5 mn de la maison serait il encor la ???

Jocely

Je crois que quoi qu on fasse on culpabilise toujours. Ce qu on a fait ou ce qu on aurait fait n est de toute façon pas bien et on aurait sûrement pu faire mieux mais voilà on ne peut pas revenir en arrière. On a que nos yeux pour les pleurer même si on leur a donné une belle vie.

Courage peut être on les retrouvera la haut un jour ? C'est ce que j espère même si je ne crois pas vraiment à tout ça.

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour !

C'est la deuxième fois que j'écris ici mais c'est pas grave.

Perdre un chat qu'on a vécu tant d'années peut être très blessant...

Force à vous ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
CirConFleX

Pareil que vous tous, j'ai perdu brusquement mon chat il y a 2 mois, elle avait même pas 4 ans. On culpabilise toujours de ne pas avoir vu la gravité de la maladie rapidement, de ne pas avoir fait plus attention et une fois qu'ils sont partis, il y a en plus ce grand sentiment d'impuissance qui s'installe. Je vis ça comme une profonde injustice. Tout le monde me dit que cela devait se terminer comme ça, que c'était son chemin de vie. Il faut maintenant trouver le courage d'aller de l'avant. Si je peux donner un conseil, parlez en seulement à des personnes susceptibles de vous comprendre sinon vous perdrez votre temps.