La mort de ma chatte

Pinpente
Pinpente

Ce matin j'ai déboulé l'escalier de mon appartement en trébuchant sur ma belle petite Gripette de 3mois. Rendus en bas de l'escalier je me suis rendu compte que Gripette n'avait survécu à la chute. Elle est décédée à la clinique vétérinaire . Le médecin m'a dit que son cerveau ne fonctionnait plus et qu'il n'avais d'autre solutions que l'euthanasie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Pour me consoler je me dit le mois que j'ai passer avec était remplie d'amour. Heureusement elle n'a pas souffert dieu merci.

11 réponses
Beaujabote
Beaujabote

dieu merci - vous vous remettez tellement bien de ce décès - vous avez passé un mois rempli d'amour avec Gripette - et elle n'a pas souffert - c'est vrai qu'une euthanasie sur un chat qui n'a pas survécu à sa chute - je connaissais pas....

Ben la prochaine fois que vous "déboulerez" votre escalier d'appartement - vous regarderez ou vous mettez les pieds

Mike64
Mike64

Je comprends la réaction de Beaujabote, peut-être à travers ce post " léger " et sybilin cherchez vous à vous déculpabiliser de cette mort idiote?

Nous ne sommes pas vraiment habitués à ce contenu de post et oui "Vous débouliez, marchez plutôt maintenant "

Belle vie au paradis des chats petite Gripette.

" Monique "
Mahaât
Mahaât

Bonjour,

Débouler a deux sens : arriver à toute vitesse et tomber. En lisant, j'ai compris que c'était tomber, comme dévaler les escaliers.

Toutes mes pensées à la petite Gripette, c'es un accident tellement idiot malheureusement... Comme tous les accidents.

Trifouillette
Trifouillette

Bonjour,

C'est vrai que l'accident ést tellement "stupide" au point d'en entraîner la mort. Ce ne doit pas être facile à assumer. Mais au moins vous avez le courage de venir le raconter sur le forum. Soit les mots que vous utilisez ne sont pas les bons soit vous n'arrivez pas à exprimer votre état d'âme.

Je pense que vous aurez encore des commentaires négatifs sauf si vous prenez la peine de mieux verbaliser votre ressenti.

@Mike

En général je suis d'accord avec toi mais là je suis mitigée. J'ose espérer que Pinpente ne sait pas coucher sur papier ce qu'elle ressent vraiment. Si elle pensait trouver du réconfort en écrivant ça, sachant que tu vas te faire incendier, faut oser.

Mais comme elle précise qu'elle a pleuré toutes les larmes de son corps... je la pense sincère dans sa tristesse, du moins j'espère.

Kalou124
Kalou124

Eh bien moi je comprends que Pinpente a trébuché sur son chaton et déboulé dans l'escalier.C'est pourtant clair. .Débouler veut aussi dire tomber. C'est un accident bête comme tous les accidents.

Pinpente, je regrette cet accident pour vous et votre petite Gripette. Je comprends que vous soyez effondrée.J'ai aussi une chatte qui a tendance à squatter les escaliers et je me méfie en permanence.

Vous n'avez pas eu de chance mais cette petite chatte a eu une courte vie heureuse et vous avez essayé de la sauver mais c'était trop tard.Bon courage.

Mike64
Mike64

@Trifouillette

Comme dab te voilà toujours très gentille, croyant le plus souvent en ton prochain 😉😉

Ma foi, tu n'as pas tord et j'ai bien compris qu'elle était tombée sur sa petite chatounette...

J'espère que tu as raison et que ce post est un peu choquant du fait de la difficulté de Pimpente à exprimer son ressenti.....et je lui accorde le bénéfice du doute.

Bon dimanche à toi.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis très mitigée quant à ce message, un chaton qui ne survit pas à sa chute mais que le véto a du euthanasier car le cerveau ne répondait plus ??? Tout cela sur un ton très détaché, dommage que je n'ai pas la gentillesse de Trifouillette, je n'imaginerai pas que c'est de la provoc. Si c'était mon cas, je serai tellement effondrée que je n'aurai pas du tout envie de mettre mon 1er message sur wamiz. Mais comme il y a autant de ressentis que de personnes sur cette terre, je vais donc laisser le bénéfice du doute ...

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un chaton étant extrêmement souple, j'imagine que la petite s'est fortement cogné la tête contre la tranche d'une marche. Ou bien, vous lui avez écrasé la tête en descendant ?

Quand on a des animaux, et à fortiori un chaton, il faut prendre l'habitude de marcher à la maison en traînant les pieds afin de ne pas risquer l'écrasement (involontaire, bien sûr). Peut-être n'êtes-vous pas habituée à la vigilance obligatoire avec un chaton. Ce qui est fait est fait. C'est bien triste.

Trifouillette
Trifouillette

Ce chaton en "mort cérébral", en fait c'est ça. Le choc devait être violent ou un écrasement du crâne. Bref, je ne pense pas que Pinpente ne reviendra pas, vu nos commentaires.

Que cette petite Gripette repose en paix.

Décembre
Décembre

Bonsoir je tenais a répondre à vos commentaires déplacés, elle vient de perdre un chat et vous tout ce vous trouvez a faire c est de jouer sur les mots, tout ça parce qu elle a employé un mot a la place du autre ,il vous ai jamais arrivé de perdre un chat ,moi je vais surement faire piquer le mien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?