La mère de mon chaton ne le supporte plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voila, je suis passionnée d'animaux depuis enfant, il y a 2ans nous avons trouvé un chaton, une petite femelle que nous avons appeler Minnie, et qui nous a fais 2 magnifique portée, la 1ere c'est magnifiquement bien deroulé, avec 5 petit bout de chou, qui ont tous trouvé une famille, nous avons régulièrement des nouvelles, et la derniere, une portée de 4 magnifique petite crotte, dont 1 nous a malheureusement quitté 1semaine apres sa naissance, il y avais donc 2femelle et 1 petit males, nous leurs avons aussi trouver une famille... Pour le petit male, j'avais completement craquer sur lui depuis sa naissance (nous somme inseparable depuis) donc nous l'avons garder, au bout de ses 3mois, il tétais encore sa maman, j'ai penser qu'as force elle devais en avoir marre, il mangeais quand meme tres bien le paté, et buvais bien le lait, depuis il est passer aux croquettes et a l'eau, il a désormais bientôt 6mois le 8 septembre... Aucun probleme me dirais vous ? Si seulement.... il se trouve que la mere du chaton ne peux plus le supporter, des qu'elle le voit elle siffle et des qu'il s'approche elle lui donne des coup de griffes, la maman est sauvages donc prefere etre dehors, je les avais deja remarqué se battre pour samuser, mais la il n'y a rien d'un amusement, je ne sais pas si elle a peur de lui car c'est un male, et qu'as son age il fais deja sa taille, ou si elle avais envie qu'il deviens indépendant, autre probleme, j'ai peur qu'elle se sente exclu, car elle n'est pas trop caline donc on la laisse mais elle nous voit toujours entrain de caliner son petit, en se moment elle ne revient que tout les 3jours, et deviens de plus en plus caline avec nous, j'ai peur qu'un jour elle veulent se trouver une nouvelle famille... se qu'il faudrais aussi savoir c'est que j'ai une chienne de 3ans, qui adore les chats, elle a adorer mon premier chat, mais une fois la Minnie arriver elle a jouer avec elle et a déllaisser mon premier chat... qui est maintenant disparut depuis 1 ans (se n'est pas a cause de mon chien je precise) et depuis que Tsuki (le bébé de Minnie) est arriver elle delaisse Minni pour Tsuki, elle se met a aboyer sur Minnie et lui court après... Je ne sais pas si je pourrais renouer les liens mères fils entre eux, mais je suis persuadés que ce n'est pas Tsuki qui lui fait peur, sa se voit dans ses petit yeux de chatons, tout ce qu'il veux c'est un calins et une têté de sa maman... Aidez moi s'il vous plait, je ne veux pas devoir me séparer de l'un des 2...

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas c'est normal, le petit se fait rejeter par sa mère. Cela arrive entre trois et quatre mois, mais c'est généralement progressif. La mère commence à le feuler mais le lèche de suite après. Avec le temps elle s'en detache totalement et n'accepte plus que le petit s'approche. Puis lorsque la séparation sera complète et bien comprise par le chaton, l'entente reviendra.

Pensez à faire stériliser vos chats maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas c'est normal, le petit se fait rejeter par sa mère. Cela arrive entre trois et quatre mois, mais c'est généralement progressif. La mère commence à le feuler mais le lèche de suite après. Avec le temps elle s'en detache totalement et n'accepte plus que le petit s'approche. Puis lorsque la séparation sera complète et bien comprise par le chaton, l'entente reviendra.

Pensez à faire stériliser vos chats maintenant.

+1

Je suis tout à fait d'accord avec Anima.

Et pensez à faire stériliser vos chats immédiatement !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ses précieuse information! Le truc c'est que ce chaton est vraiment un gros nounours et que malgres les multiple griffes il continue a la voir comme pour avoir de la tendresse, donc je pense que cela va mettre énormément de temps :/ Oui, pour la mère c'est fais, le bébé je lui laisse l'opportunité de faire au moins une portée dans sa vie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi le laisser faire une portée ?

Il peut attraper des maladies en se reproduisant.

Faites le castrer, pour son bien !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que tout etre vivants a le droit d'y laisser sa génération dans ce monde, rare sont les humains qui refusent d'avoir un enfants, car tout le monde veux voir sa génération, meme si il ne s'en occupera pas (ce qui n'est pas impossible, un de mes chats en est le témoins) il a le droit d'avoir cette chance de connaître tout ce que la vie peut lui apporter, si les animaux sont capables de se reproduire ce n'est pas pour décorer ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu une étude qui dit qu'en se reproduisant UNE fois, le chat crée environ 20 500 chatons.

Et oui, c'est beaucoup !!!!

Car c'est les chatons de votre mâle qui peuplent les refuges, et qui finissent euthanasiés !

Vous prétendez aimer les animaux, mais vous renforcer le souffrance animale !!!

Parlons du bien être de votre chat :

Il n'est pas castré, alors...

-Quand il sent une femelle en chaleur, il va la trouver. Quitte à traverser des routes, et se faire écraser.

-Il est sujet aux infections urinaires.

Je pense que vous devriez VRAIMENT faire castrer votre chat, c'est pour son bien !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je dois laisser mon chat se reproduire se ne sera pas avec une femelle qui traine dehors, mais avec une qui apartient a des amies en possedant, mon chat est un chaton d'interieure, comme je l'ai dis, il n'est pas dégourdie depuis l'absence de sa mere, je sais ce que je fais, jamais je ne laisserais un chaton de mon chat allez dans un refuge, je ne suis pas cruelle, et je ne renforce en aucun cas pas la souffrance animale, bien au contraire. Aucun de mes chat n'as jamais osez depasser 2 a 3 maison au alentours de chez moi, aucun deux ne passe par la route, car on leur apprend depuis tout jeunes a avoir des limites.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton de votre chat se fait adopté.

C'est bien, mais qui vous dit que cette personne va le faire stérilisé ?

Donc, plus de chats qui peuplent les refuges...

Si vous laissez votre chat aller dehors, il va aller trouver une femelle en chaleur, même s'il doit traverser une route.

Ce que vous lui avez appris ne compte plus : il veut se reproduire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de probleme de se genre alors je ne voit pas pourquoi sa commencerais. Je le sais, puisque je garde contact avec tout ceux dont je donne le chatons. En attendant le sujet de mon forum étais sur le faite que je ne comprennais pas la raison pour laquel sa mere le rejeté. Nous sommes hors sujet donc cela ne sert de continuer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?