La mère de mon chaton aurait-elle oublié son fils?

Awanseo
Awanseo

Bonjour tout le monde,

Il y'a d'ici quelques mois, j'ai adopté un chaton.

Un jour je décide de l'emmener chez ses parents pour qu'il soit plus heureux mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se grognent dessus.

En effet les parents mais surtout la mère et le fils ont commencés à se grogner dessus, le chaton n'a que 5 mois encore ce pourait-il que la maman chatte ai oublié son chaton?

Je me disais d'abord que je devrais attendre qu'ils s'y habituent mais pendant toute la soirée ils n'ont pas arreté.

Je voudrais donc savoir si la mère aurait oublié son chaton apres les 2 mois (environ) passés tandis que les parents ont beacoup sentit le chaton à la rencontre

Merci de votre réponse.

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le chaton est peut-être déjà pubère, il peut alors engrosser sa propre mère. Dans la nature, les liens filiaux n'existent plus face à l'instinct de reproduction. De plus, même si le chaton n'est pas encore pubère, c'est bien un intrus sur le territoire de la mère, les chats sont TERRITORIAUX avant tout. A quand la stérilisation de tout ce petit monde ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Rebonsoir Awanseo,

Certains chats/chiens gardent de très bonnes relations avec leurs parents, tandis que d’autres les considèrent comme des inconnus ou n’aiment pas leur présence. Je ne sais pas si on peut parler d’oubli car en réalité je pense qu’ils reconnaissent chacun très bien l’odeur de l’autre, et très surement le physique après seulement quelques mois de séparation, mais là où l’homme défend des concepts de famille, de relation mère-enfant, etc, certaines espèces ou certains individus sont plus pragmatiques : un autre chat est un autre chat et certains seront amis, d’autres n’apprécieront pas être à proximité.

De nouveau, bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda
Kelinda

OUI DEUX MOI ELLE ne reconait plus son chaton d ailleur le chats qui fonctionne a l odeur apres une separation de quelque moi ne reconaiit pas son chaton son frere ou autre

et en plus a cinq c est deaj plus on chaton elle pourait se reproduire avec lui ( a 6 MOI JE CROIT)

c est un comportemnet normal de ses parentes qui en fait ne le sont plus il fonctionne pas comme les humains

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?