La litière de mon chat pue !

Menthe

bonjour

je vous demande de m'aider car depuis quelques semaines la litiere de mon chat sent tres fort et c'est insupportable on aere le salon tous les jours et sa ne fait rien alors si vous avez une petite astuce pas chere pour que la littiere ne sentent plus svp

107 réponses
Utilisateur anonyme

La nourriture joue beaucoup dans l'odeur des excréments. J'avais des chats avant, je changer la litière tout les deux jours. J'utilisé un produit (Comme du sel, mais coloré et avec un parfum) que j'introduisais dans la litière, au dessus des grains (Pas nocif pour les chats, c'est juste des grains avec du colorant et du parfum). Par contre, quand ont change la litière, ce n'est pas juste enlever et remettre, non. Il faut nettoyé le bac. Pour cela, j'utilisé deux cuillère de vinaigre blanc, + un bouchon de VIGOR à l'orange (Un produit ménager, de professionnel). Je mettais tout ça dans un demi-saut d'eau très chaude, pour ne pas dire bouillante. Je mettais le bac dans la baignoire, et avec une éponge, je grattais le bac avec le coté vert, je le faisais une fois, je rincer, et je refaisais. Je mettais ensuite les sac de litière (Ce qui facilite le nettoyage, et empêcher les chats de déposer leurs urines dans le bac, bien sur je nettoyé le bac quand même) et voila. Jamais d'odeur. De plus, j'ai toujours utilisé des maisons de toilettes, et non pas des bac à litière, ce qui est vraiment plus hygiénique.

Si tu fais cette méthode, pense à mettre des gants (Le vinaigre attaque beaucoup). Je tiens à dire, que j'utilisais aussi de la litière parfumer, en plus du sel parfumé.

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui plus particulièrement j'ai vu que l'on parlait dans le vent ...

Menthe

avant de prendre mon chaton on m'avait dis qu'il y avait des marques a eviter mais on m'a pas dit que friskies etait une mauvaise marque c'est apres avoir acheter le paquet que je m'en suis rendu compte

on m'avait dit juste que purina etait une mauvaise marue mais on ma pas parler de friskies

Utilisateur anonyme

Non ... toutes les marques dans les supermarchés sont de la m*rde. C'est même moi qui te l'ai dis.

Utilisateur anonyme

C'est après avoir acheté le paquet? Ma grosse, tu peut aussi lire ce qui as dedans, en étant au magasin, ta pas besoin de l'avoir acheté pour ça. De plus, TOUTES les marques de SUPER MARCHE, tel que Carrefour, Leclerc, Super U, Auchan, Cora, et j'en passe (Parce que j'pense que tu ne sais pas ce qu'est un super marché) ne sont pas bonnes! Que ce soit de la sous marque, ou du friskies.

Colombe

de toute façon quand vous prenez votre animal il me semble que l'éleveur donne des bonnes croquettes déjà alors pourquoi a chaque fois vous demander cette question::: continué se que donne votre éleveur et arrêter de vous prendre le choux avec cette question??? vous êtes bornés!!! quand on achète un chiot??? il mange!!!!!

Menthe

colombe je l'ai pas eu par un elvage c'est une amie qui me l'as donner

Menthe

mais si j'achete pas mes croquettes en supermarché je les achetes ou ? j'ai pas le temps d'aller dans une animalerie moi!

La prochaine fois j'acheterais de croquette Hill's

Utilisateur anonyme

Tu lui donne quoi comme croquettes?

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas le temps d'aller les acheter ou peut-être pas le moyen d'y aller tu peux commander sur internet, ce sera en plus moins cher, sur wanimo ou zooplus.