La litière de mon chat pue !

Menthe

bonjour

je vous demande de m'aider car depuis quelques semaines la litiere de mon chat sent tres fort et c'est insupportable on aere le salon tous les jours et sa ne fait rien alors si vous avez une petite astuce pas chere pour que la littiere ne sentent plus svp

107 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'on vend des produits dans les animaleries pour l'odeur de la litière après je ne sais pas si c'est très bon pour le chat ..

Utilisateur anonyme

Si ta litière n'est pas agglomérante il faut la changer totalement TOUS les jours ! Si elle est agglomérante tu retires systématiquement ce qu'y fait ton chat et tu la changes entièrement une fois par semaine avec un seul chat.

Lorsque tu changes la litière il faut utiliser un produit pour désinfecter et désodoriser le bac à litière.

J'ai 5 chats actuellement et il n'y a aucune odeur.

Coco33150

Ton chat est-il castrer ??

Les chats non castrés ont une odeur plus forte, je mets du talc pour bébé non parfumé bien sur dans le fond de la litière ça marche bien.

Menthe

mon chat a bientot 3 mois donc il est pas encore castré

Coco33150

En revanche je ne sais pas si c'est bien pour le chat ???

Des avis peut-être.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit nocif pour le chat par contre je ne comprends pas comment ça contribue à diminuer l'odeur.

Coco33150

Ca peut venir des croquettes si elles sont de mauvaise qualité.

Utilisateur anonyme

Oui aussi mais après si la litière n'est pas correctement nettoyée ça ne peut pas s'arranger.

Menthe

je nettoie la litiere une fois par jour mais sans vinaigre

on ma aussi conseiller l'eau de javel??

Utilisateur anonyme

Non l'eau de javel ne sert qu'à l'attirer dedans et le vinaigre sert de répulsif, change de litière sinon.

Tu utilises quoi pour nettoyer le bac ?

Un litière changer tous les jours ne sent pas normalement.