Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La lâcheté des gens ..Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir,

Ce post n'a peut-être aucun intérêt mais j'aimerais vous faire par de la lâcheté dont nous avons assisté ..

Aujourd’hui, comme chaque samedi après midi, nous (ma maman et moi) allons au cours d'éducation canine. Vers la fin du cours, nous (ma maman, l'éducatrice et une autre "adhérente") aperçevons un couple et leur enfant (environ 14 ans) avec un petit chat dans les bras dans un sac plastique. Les gens n'avais pas l'air net.. L'ado un peu "racaille" et les parents et peu "manouche". L'éducatrice ainsi que ma maman, suspecta de vouloir abandonner ce pauvre chat. Alors, nous qui trouvons ça bizarre de voir un chat ce promener dans un sac, dans un bois, sous la pluie, nous suivons du regard ces gens ... Jusqu'au moment, où je vois la dame , qui tenait le chat, le poser au sol, le regardant. La je me suis tourné vers ma mère et je lui ai dit : "il l'abandonne ....." Les gens sont reparti comme si de rein n'était ....

L'éducatrice, moi, ma maman et une "adhérant" allons à l'endroit où les gens ont déposer le petit chat. Quelque mettre plus loin, on l'aperçois. L'éducatrice, s'acroupis, l'appela, et le petit chat (surement âgé de 4-6 mois) venu vers elle. Je voyais qu'il était en train de boiter ... L'éducatrice l'a pris à bras (le pauvre petit pèr' ce laisse faire, il ne s'est même pas débattu) et elle s'apperçu qu'il avait une grosse tique et qu'il était remplis de puces ...... Nous somme aller chercher des croquette à chat, que nous avons dans la voiture et le pauvre petit tout maigre ce jetta dessus ...

Nous décidons donc de l'emmener à la SPA. Il avait un tatouage.. et était complètement déshydraté ......

Maintenant, j’espère qu'il trouvera enfin une bonne famille qui saura l'aimer !!! Etre aussi jeune et commencé sa vie comme ça ...

Il était tellement mignon qu'on l'aurait bien adopté mais avec 2 chiens, 1 chat ...

Bref, voici une photo qui lui ressemble bien :



C'était un petit tricolore comme celui ci

C'était vraiment la 1ère fois que j'assisté à ce genre le lâcheté !! C'est vraiment pitoyable!! Comment ces gens peuvent tourné les talons, rentré chez eux avec cette conscience d'avoir abandonner un petit être qui n’aurait sûrement pas vécu dans la fôret ..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ce n'est pas un "petit" mais une "petite".
Par contre, je n'aurais l'idée de l'amener à la SPA car je redouterais une euthanasie.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Pauvre loulou :(
Je pense que c'est une femelle (les chats au marquage "ecaille de tortue sont généralement des minettes). Elle est magnifique en plus !

Si elle est tatouée, on peut retrouvé ces maîtres: surement ceux qu'ils l'ont abandonné et ainsi les punir pour acte d'abandon. Heureusement que vous étiez là :) Sinon, on se demande se que serai devenue ce pauvre chaton.

Et hop, encore un sur la longue liste d'animaux abandonnés...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Moi aussi je redoute l’euthanasie ... Espérons que son jeune âge "attire" les adoptants ..Justement, ma maman aussi disait que c'était une chatte, elle en avait une comme ça aussi.

Oui espérons que le tatouage les retrouve .. Si on serais parti 5 min plus tôt, on ne les aurais pas croisé et qui sais ce que serait devenue la minette ......
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
A Claire: Pour qu'on retrouve ses anciens proprios qui l'ont lachement abandonné et qu'on puisse les punir ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je pense aussi à ça Lo39. Ils méritent la prison ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
pauvre petite minette quelle honte
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir, personnellement je n'aurais pas laissée partir tranquillos ces ordures à deux pattes. Oh que non pas avec mon caractère et mon côté robin des bois! Que les lois soient appliquées avec sanctions et amendes aux même titre que celles pour dejections interdiction plage ou obligation laisse etc etc et que l'on fasse des exemples avec le peu que l'on choppera! Quand le 'délit' dérange le genre humain sur un territoire bien précis ou encore médiatisé on ne lésine pas mais pour les autres amoindris parfois banalisés c'est l'impunité et souvent la politique de l'autruche. On entend souvent: Le pollueur paie et bien le maltraitant et l'irresponsable devrait aussi!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
C'est pas grave ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Cela ne m'étonne pas, comme tu dis type voyou ou manouche... Ce type de personne n'ont aucun respect pour l'humanité à la base alors la vie animale... Ces gens là sont comme les puces sur ma chienne (qu'elle n'as jamais eu..) Il faut les Frontliner !!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)