Bonjour bonjour !
Je viens vers vous parce que j'ai un sérieux problème.
J'ai un chien de 4 ans, un Pincher Toy, et deux chats noir qui ont vont vers leurs 8 ans.
Je précise que le chien appartient à ma soeur, et que à la base, la chatte appartenais aussi à elle.
Maintenant, elle appartient plus à ma mère, qu'autre chose.
Le mâle, était le chat de l'ex à ma soeur, qui s'en ai jamais occupé.
Du coup, il appartient plus à ma mère qu'autre chose.
Enfin bref.
Y'a quelques mois, la chatte à commencer à s'en prendre au mâle.
Dés qu'elle le voyait, elle lui sauter dessus, et le griffais, tout en miaulant très fort, d'une façon hyper agressif.
Comme ci elle hurlais.
On a dû rester des semaines et des semaines, à faire attention qu'ils ne se croise pas dans la maison.
Je gardais la plupart du temps le mâle avec moi, et dés qu'il devait sortir pour aller à la litière ou aller manger, j'appelais ma mère avec mon téléphone, pour qu'elle enferme quelque instant, la chatte.
Et de temps en temps, quand elle était en train de dormir, on l'enfermait pour laisser le mâle sortir un peu.
On est d'accord pour dire que c'est juste, invivable.
Et que ma mère, allais de toute façon, devenir invivable.
Et donc avec le temps, la chatte s'est enfin calmer, on à commencer à revivre comme avant.
Sauf que ! Ce matin, rebelote. La chatte s'en est pris au mâle, du jour au lendemain, pour un rien.
Alors qu'hier, tout aller bien.
Donc voilà, j'aimerai vraiment avoir de l'aide, parce qu'on va bientôt partir en vacance, et que ma mère va rester toute seul à la maison, donc ça va vite, devenir ingérable.
Je précise aussi, qu'on habite en appartement, qu'on a jamais déménager.
Par contre, la chatte a eu plusieurs porter.
Et on a sauver quelques chats, qu'on a donner par la suite.
Concernant le stress, c'est fort possible.
Ma mère est quelqu'un qui est très stresser pour un rien et elle râle beaucoup (mais vraiment), notamment quand le mâle fait ses besoins sur nos lit (ça arrive de temps en temps, alors qu'il est castré).
Mais voilà, concernant nos chats, même si il le faut, je me sens vraiment pas capable d'aller en piquer un des deux.
Et c'est compréhensible je pense, vivre avec plus de 7 ans, et devoir s'en séparé, c'dur dur.
Donc voilà, sur ce, merci pour votre aide et à bientôt !