La duree de la mise bas d'une chatte.

Blaydyb

Bonjour a tous je voudrais savoir si c possible qu'une chatte puisse mettre bas en plusieurs jour ma petite minette a eu son premièr petit mort né hier a 7h30 il n'avait presque pas de poil sur lui je croix qu'il est né prématuré, quand je touche son ventre je sens qu'il reste au moins deux et ça bouge beaucoup. pour ma minette elle a l'air en bonne santé elle mange et sort jouer comme avant, quand elle a eu ses chaleurs elle s'est accouplée une fois puis ils se sont arrêtés durant une semaine et repris plutard..j'ai appelé le veto qui ma dit de ne pas m'inquiéter après 24h s'il ne se passe rien une piqûre pour évacuer ce qui reste dans son ventre et des antibiotiques pour la septicémie, alors j'aimerais savoir si je peux attendre encore 24h lui Donner le temps peut-être pour une mise bas naturelle merci de me conseiller.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le temps de la mise bas d'une chatte dépend vraiment . On n'en sais rien jusqu'a la dernière minute . Votre chatte a fini par mettre bas normalement ?

Une dernière chose, stérilisez votre chatte, il y a assez de chats qui finissent a la rue comme ça .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Écoute les conseils du vétérinaire c’est Le mieux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blaydyb

Bonjour,

Pour donner suite à l'histoire...

Après les 24 h j'ai rappeler le vétérinaire qui m'a dit que vu que ma chatte se portait bien manger, et n'avait pas l'air de souffrir, on lui laisse le temps pour mette bas naturellement, et c'était le cas.. Elle a mis bas lundi a 3h du mat, mais le chaton n'a pas survécu.. Ce matin elle a eu quelques contractions et des pertes rougeâtres, j l'ai emmené voir le vétérinaire et il m'a dis que c'était normale après une mise bas. Maintenant ma chatte va bien.

Merci d'avoir répondu, et j'espère que ça aidera quelqun .

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Votre chatte a eu plus de 72h de contractions ?? ET aucun chatons n'a survécu ?

A mon avis, c'est tout sauf une mise bas naturelle, c'est surement des chatons qui on été coincé lors de la mise bas qui a empêcher les autres de passer et sont tous morts dans l'utérus, vous devez faire une radio pour vérifier qu'il ne reste plus de chatons dans l'utérus !

Docline

Vous avez de la chance qu'elle n'y soit pas restée elle aussi

Bien de la chance ...

Et je trouve votre véto bien léger pour tout dire

Blaydyb

Non elle n'a pas eu de contraction pendant tout ce temps là, juste avant la mise bas puis c'est tout, elle était tout a fait normal, puis ils ont repris juste avant la deuxième mise bas.. Son deuxième chaton est mort apres 48h, du a une mal formation.. Le vétérinaire a vérifier que y'avait plus de chatons, elle en avait que deux comme sa maman.

Utilisateur anonyme

Oook ...

Cependant, vous devez maintenant steriliser votre chatte, pour son bien et ceux de tout les chatons qui viendraient a naitre .

Utilisateur anonyme

Moi la mienne il y a 4 an elle a mis au bas 4 petit il y en a 3 qui son sorti à la suite on pensait que c'était fini mais 2h plus la dernière commençait à pointer le bout de sont nez