La dominance : Existe-t-elle chez les chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir.

En parcourant un peu le Forum pour les chats, je me pose une question sur eux. La dominance, existe-t-elle chez les chats ? Si oui/non, pourquoi ? Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il existe de la dominance chez les chats. Ce sont des animaux "à territoire" donc automatiquement il en faut un qui domine l'autre.

J'ai souvent eu deux chats, et le 1er a toujours dominé "le nouveau" car la maison était son territoire.

Utilisateur anonyme

Non sa n'existe pas :

Car les chats on décider de faire les droits des chats en copiant les humains et comme cela tous les chats se respecte depuis la date de la saint glinglin de l'an 1845 et à chaque saint Gliglin les chats festoient dans une ambuance hyppie car comme tous le monde le sait les chats sont cooooooooooooools il y a pas de chef, chacun est son propre chef les chats sont des exemples pour certains gourous et c'est pour cela que l'on peut voir des gourous vivre comme des chats errant pour immiter les chats .... nos maîtres à tous !

CATS POWER!

Utilisateur anonyme

( spécial dédicace a Wolf et a Cath : ) ECRASE !

PS : ravie de revoir Birdie et ici Magrenouille c est Clopine

Utilisateur anonyme

Euuuh JLC non je ne suis pas d'accord. Les chats sont des solitaires, des animaux territoriaux. Donc il y a automatiquement dominant/dominé au niveau de l'espace géographique, et pour les chats sauvages au niveau des combats. Il y aura toujours un plus fort et un plus faible.

Si vous avez l'occasion de regarder un documentaire sur les tigres, la dominance est clairement expliquée.

Donc ca vaut aussi bien pour les chats que pour les autres félins en général.

Utilisateur anonyme

"PS : ravie de revoir Birdie et ici Magrenouille c est Clopine"

Merci de la précision IP .... Je n'savais pas. J'espère que tu va mieux en tout cas.

Utilisateur anonyme

Birdie je déconnais lit entierement mon message ;D

Utilisateur anonyme

Mdr oui oui JLC je t'avoue que ça m'étonnait que tu dises ça. (Je n'avais que survolé ton commentaire).

Bref, je me tais X)

Utilisateur anonyme

Bien sur que la dominance existe chez les chats.

Utilisateur anonyme

Dellys, Magrenouille=Clopine

Oui un peu Birdie mercie de t en soucier

Utilisateur anonyme

@Biride :Le jour ou je verrais Zara festoyait avec d'autres chats dans une ambuance hippye je t'apelle xD