La démonstration d'affection que vous préférez chez votre/vos chat(s) ?

Marion17310

Sujet un peu niais, mais qui fait du bien :)

Nous sommes tous très amoureux de nos animaux et je me demandais ce que vous préférez chez vos animaux ?

Personnellement, ma petite femelle (belle de rue) me suit absolument partout, avant quand j'avais une baignoire, elle venait carrément avec moi sous la douche. Maintenant que j'ai changé d'appartement et que j'ai une douche fermée, elle s'installe sur le meuble le plus près et miaule devant la vitre de douche car elle veut venir. Comme ce n'est pas possible, elle saute et s'installe (difficilement) au dessus de la vitre.

Elle me regarde automatiquement pour s'endormir, avec son regard bleu et amoureux, elle me fait craquer.

Et vous ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
8 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Moi ce qui me fait craquer c'est quand je parle doucement à Nova et qu'elle me répond avec un petit miaulement doux en me regardant avec amour, dans ces moments-là je sens une connexion entre nous.

Mais j'aime aussi quand je rentre et qu'elle se roule par terre et se frotte à mes jambes, heureuse de mon retour (ou du remplissage de la gamelle?).

Quand je suis à la salle de bain, elle monte aussi sur le petit banc ou le lavabo et si je ferme la porte elle gratte et miaule pour entrer.

" A home without a cat is just a house "
Coco33150

Le patounage de Chipie sur mon épaule surtout quand elle fait des petits marouuuuuh... mais aïe aïe aïe.... attention aux griffes....

Lagfactor

Vu comment le mien est "démonstratif" le fait qu'il vienne se poser à côté de moi pour dormir est mon moment préferé, il témoigne de la confiance qu'il a envers moi 😁

Marion17310

Les animaux ont parfois leur manière bien à eux de nous montrer leur amour. J’avais lu quelque part que lors ce qu’ils pus mordillent doucement, c’est pour nous dire qu ils nous aiment .. un geste symple

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Brinou

Shaolil 😁

De mon côté c'est son petit ronron et bisou sur le nez du matin qui veut en réalité dire "allez maman réveille toi... J'ai faim"

Docline

Ses coups de tête comme un taurillon, cela me fait toujours sourire

Marion17310

J’ai aussi adopté un jeune chat il y a quelques semaines, je ne sais pas s’il Veut me dire qu’il m’aime ou s’il est encore un bébé dans sa tête (il a 8 mois). Il se calme dans le creu de mon cou, il ronronne et miaule jusqu’a ce que je lui apporte de l’attention. J’ai l'impression d’etre sa maman

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Energiesolaire

Quand elle me fait "boo". On joue à cache cache. Aussi elle a pris l'habitude des arrivées surprises. Elle arrive de nul part et me fait "boo chui là".

L'entendre marmonner en général, il faut dire, est un plaisir renouvelé. Car elle transpire le bonheur.

J'aime tout de ma chatte. Tous ses rituels, son obsession pour la propreté, sa façon de boire, de me parler quand elle a faim. Ah, son sens de l'humour aussi. Je la dérange souvent pendant qu'elle fait sa toilette pour l'agacer. Beaucoup par des sourires de l'esprit. J'avance un doigt et dès qu'elle le regarde je l'imobilise. Là elle se remet à se lécher j'avance d'un cm à nouveau. À la fin je lui balance un coup de doigt sur la queue. Elle adore ça. Elle agrippe ma main, gratte avec ses pattes arrières et me lèche le doigt.

J'aime sa façon de se coucher là, en travers en plein milieu de la place poru souffler un peu. Le contrôle qu'elle exerce sur son territoire. Elle va découvrir toute nouvelle chose qui y est déposé, elle est à l'affut de tous les son, le calorifère et tout.

Par dessus tout, j'aime la voir si heureuse, avoir une vie bien remplie, être toujours avec quelqu'un (soit Sana ou moi), etc.