La consultation chez un vétérinaire ? (chaton)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 5 mois, que j'ai depuis 4 semaines !

Je voudrais avoir une première consultation avec le vétérinaire, mais je ne sait pas le prix , si il y a besoin du carnet de santé du chaton , ect..

Je voudrais juste voir si le chaton va bien. Elle a des puces mais j'utilise un colier anti-puces pour elle est-ce une bonne solution ?

J'ai besoin de votre aide, et merci au personnes qui répondent !

2 réponses
Lulu Frnc

Bonsoir,

Comptez entre 30 et 50 euros (cela dépend des vétérinaires).

Si le chaton a déjà un carnet de santé, prenez le.

Et non, les colliers anti-puces ne sont pas bons du tout. Moi j'utilise du Stronghold en pipettes, mais vous devriez attendre d'être conseillée par le vétérinaire.

Malkia

Pour le collier tout dépends de quel collier vous utilisez, si vous l'avez acheté en supermarché, il s'agit sans doute d'une vieille molécule devenue inefficace, mais il existe des collier plus récent et efficaces, ou alors les pipettes(celà dit, stronghold provoque des réactions cutanée importantes chez certains chats, donc à moins d'une infestation, il vaut mieux ne pas l'utiliser trop souvent)

Le vétérinaire pourra vous conseiller là dessus, d'autant qu'ils ont en générales les molécules les plus récentes(donc plus efficaces)

Et oui emmenez toujours le carnet de vaccination lors d'un rdv, ça peut toujours être utile et le vétérinaire pourra vérifier que tout a été fait dans les règles.