Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une habitude étrange de Meryl, la petite dernière arrivée dans ma tribu.
Mon homme et moi avons la mauvaise habitude d'être fumeurs (rassurez-vous: on fume dehors, les chats ne respirent pas notre fumée). Pour les entuber, nous avons donc une boîte de tubes avec filtres, qui est une grande source d'intérêt pour Meryl.
Outre le fait qu'elle la renverse, mettant des tubes partout et jouant avec, j'ai remarqué qu'elle les... mange. Pas le tube entier, mais juste les filtres, donc l'espèce de mousse ou de cellulose entourée de papier. Elle mâche le tube jusqu'à détacher le filtre (genre le chat à la clope au bec), et elle le mange. J'ai beau fermer la boîte avec du collant, la mettre en hauteur, elle parvient toujours à la trouver et l'ouvrir, donc je l'ai cachée dans une armoire.
Mais je me pose quand même des questions, car cette matière n'est pas censée être digérée, et je n'ai jamais rien retrouvé dans ses crottes. J'ai peur qu'à la longue, elle fasse une occlusion intestinale, même si elle ne semble pas avoir de problèmes et qu'elle continue de toujours courir et sauter partout comme d'habitude...
Avez-vous déjà eu un chat qui faisait la même chose? Si oui, a-t-il eu des problèmes de santé, ou au contraire rien du tout? Merci d'avance :)