Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des discussions à ce sujet mais j'ai d'autres questions.
Voilà mon histoire : je vis dans une rue calme où il y a beaucoup d'immeuble (à Paris). Et depuis que je suis arrivée, il y a presque 2 ans, j'ai remarqué une petite minette. Je vis au rez-de-chaussée et sa propriétaire aussi. Elle était tout le temps dehors, et parfois je la voyais miauler sans réponse au volet de sa maîtresse pour pouvoir rentrer (alors qu'il y avait de la lumière à l'intérieur). Mais ses volets sont toujours fermé. J'ai même vu un voisin la nourrir assez régulièrement. Et une gardienne m'a dit qu'elle ne s'en occupait pas.
Un soir, alors qu'il y avait des températures négatives et qu'elle miaulait toujours sans réponse je l'ai fait rentrer chez moi. Je souligne qu'elle était déjà venue, en coup de vent, je pensais qu'elle s'était simplement trompé de fenêtre. Cette nuit là elle était assez craintive et elle ne voulait pas trop qu'on la touche. Avec la vague de froid qui s'est abattu sur Paris elle est alors revenue. Peu à peu elle me demandait des câlins et venait dormir avec moi. Aujourd'hui, elle vient quand je suis là et est contente de me voir.
Je suis d'ailleurs partie 4 jours en voyage et j'ai demandé à un ami qu'elle avait déjà vu de venir chez moi au cas où elle aurait besoin d'entrer etc. Et cette petite minette l'a snobé pendant 4 jours hahaha. Des que je suis revenue elle est revenue.
Je me demande si elle a été maltraité, je veux dire physiquement (pas seulement du fait qu'elle n'en prenait pas soin). Une de ses pâtes est bloquée et elle ne peut plus la plier. Elle a une tâche sur la tête, où les poils sont parsemés. Ses hanches sont plus petites que le haut de son corps. Et une fois elle est entrée chez moi et elle saigait un peu, elle avait une petite blessure dans le pelage. Ce jour là elle a dormi toute la journée. Aussi, c'est impossible de la prendre dans les bras, on voit qu'elle n'aime pas ça.
Cependant, elle est tatouer et elle a un collier antipuce. Je croise rarement les voisins et je n'ai pu demander à la gardienne ce qu'il en est. Je devrai d'ailleurs m'y mettre, car désormais elle est présente presque chaque jour.
Je ne sais pas vraiment quoi faire ni à qui m'adresser. Je me demande si elle a bien été vaccinée. Je ne sens aussi un peu coupble de l'avoir fait entrer chez moi. Je ne voudrait pas voler le chat de ma voisine. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu mon histoire qui est pour le coup assez longue. J'attend avec impatience votre réponse 🙂