La chaleur
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'en ai déjà une mais ils préfèrent l'eau du verre sur la table. ^^
Je m'explique: Le gros étant malade, mon chat (fin celui de mes parents plutôt), le gros, à eu des problèmes de crystaux, le véto l'a opéré et nous a dit de poser des verres d'eau non minérale partout en plus de la fontaine ^^.
Si la petite aime bien l'eau courante, il est aussi possible d'investir dans une fontaine à eau pour chat.
Merci beaucoup dans ce cas ^^
Aurore Boreale et Aethel ont tout dit (je pense) !!
D'accord merci.
La petite joue avec l'eau du robinet mais pour le vieux c'est pas la peine lol.
D'accord merci beaucoup ^^
On peut aussi mettre un pain de glace en plastique ou une bouillotte au congélateur et envelopper le tout dans un linge (pas en contact direct, ils pourraient se brûler la peau avec la glace) pour qu'ils se couchent dessus. La mienne joue dans la baignoire avec 1cm d'eau (pas glacée, légèrement tiède) parfois. :)
Bonsoir,
Pour protéger les chats de la chaleur, c'est comme pour nous, il faut éviter de les faire sortir au soleil aux heures les plus chaudes s'ils ont accès à l'extérieur.
Sinon à la maison, on peut les rafraîchir avec un gant humide, changer souvent leur gamelle d'eau en y mettant un ou deux glaçons, laisser un fond d'eau dans le lavabo ou la baignoire s'ils veulent se mouiller.
On peut changer leur plaid douillet par une serviette ou un tissu léger plus frais.
Et attention aux courants d'air et à la clim, ils peuvent s'enrhumer.
8 commentaires sur 8