La chaleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes chats ont chauds (recherche constamment de l'ombre, boit beaucoup..)

Que pourrais-je faire pour les rafraîchir?

Merci d'avance!

8 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Pour protéger les chats de la chaleur, c'est comme pour nous, il faut éviter de les faire sortir au soleil aux heures les plus chaudes s'ils ont accès à l'extérieur.

Sinon à la maison, on peut les rafraîchir avec un gant humide, changer souvent leur gamelle d'eau en y mettant un ou deux glaçons, laisser un fond d'eau dans le lavabo ou la baignoire s'ils veulent se mouiller.

On peut changer leur plaid douillet par une serviette ou un tissu léger plus frais.

Et attention aux courants d'air et à la clim, ils peuvent s'enrhumer.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut aussi mettre un pain de glace en plastique ou une bouillotte au congélateur et envelopper le tout dans un linge (pas en contact direct, ils pourraient se brûler la peau avec la glace) pour qu'ils se couchent dessus. La mienne joue dans la baignoire avec 1cm d'eau (pas glacée, légèrement tiède) parfois. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci.

La petite joue avec l'eau du robinet mais pour le vieux c'est pas la peine lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aurore Boreale et Aethel ont tout dit (je pense) !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup dans ce cas ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si la petite aime bien l'eau courante, il est aussi possible d'investir dans une fontaine à eau pour chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en ai déjà une mais ils préfèrent l'eau du verre sur la table. ^^

Je m'explique: Le gros étant malade, mon chat (fin celui de mes parents plutôt), le gros, à eu des problèmes de crystaux, le véto l'a opéré et nous a dit de poser des verres d'eau non minérale partout en plus de la fontaine ^^.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?