La castratuon, nécessaire pour un déménagement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je n'ai pas l'habitude de laisser un message sur les forums, mas là j'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne mon petit félin, que j'aime bien trop peur de mal faire !

Monsieur et moi déménageons de la maison d'ici quelques mois, dans laquelle BB, âgé d'1an, a grandi.

C'est un chat "bâtard" mais un chat de salon, qui sort environ 1h au quotidien, et pas forcement tous les jours.

Il n'urine pas de partout, ne fait pas de marquage dans la maison.

Il est plutôt pot de colle avec moi, aime son "chez-soi" malgré ses petits caprices pour sortir (peu de temps).

Mais il n'est pas castré, et j'ai peur qu'il n'apprécie le changement de domicile.

Pensez-vous que cela lui permettra de mieux accepter ce changement ?

Faut-il que je le castre AVANT ou APRÈS le déménagement ?

Merci pour votre attention, et pour vos réponses !

2 réponses
Malkia

Pense bien à le garder à l’intérieur au moins 2 semaines après le déménagement, même s'il réclame, et tout devrait bien se passer.

Par contre, la castrer est une bonne idée s'il sort, ça évitera pas mal d'ennuis, fugue( il n'a qu'un an, il peut encore décider de fuguer s'il sent une chatte en chaleur), bagarre, marquage(pareil, ça peut venir, surtout dans un nouvel habitat qui n'a pas son odeur) et surtout, FIV et autres maladies...et j'en passe

Avant ou après...je pense que c'est à toi de voir, mais attend peut-être d'autres avis.

Utilisateur anonyme

Personnellement je le ferais castrer avant, comme ça le niveau de testostérone sera beaucoup moins élevé une fois déménagé et cela permettra d'éviter des problèmes du genre; fugue pour cause de chatte en chaleur, fugue du chat qui ''boude'' sa nouvelle maison (un chat castré à beaucoup moins de testostérone, donc habituellement moins de caractère et moins de caprices..) urine partout pour faire son territoire, bref pas mal tout ce qu'a dit Malkia plus haut..