La caisse de transport: une étape difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici pour vous parlez des difficultés que j'ai pour faire rentrer mon chat dans sa caisse de transport lorsce que je pars en vacances.

A chaque fois, faire rentrer le chat dans le sac se transforme rapidement en chasse au tigre: le matou souffle, mordille, se cache sous les meubles.

Avez vous des solutions ou des petites astuces pour faire rentrer mon chat plus facilement et partir en voyage tranquillement ?

Merci d'avance^^

P.S: Pour les anciens qui m'auraient reconnu, je suis Ninako. Je suis revenu sur Wamiz après des mois d'absence en chageant de compte (indentifiants perdus).

Je suis contente de revenir ici ;)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour faire rentrer ton chat plus facilement il faut peut être mettre un peu de nourriture dans sa caisse de transport...

Utilisateur anonyme

Oui met une petit friandise au fond et elle va rappliquer direct lol !

Pour plus la rassurer tu peu mettre par exemple la serviette qu'elle aime bien on un vieu tee shirt avec ton odeur dessus :)

Utilisateur anonyme

Si tu utilises la caisse de transports pour aller chez le vétérinaire, ton chat associe la caisse à un mauvais souvenir.

Je sors la caisse de transports plusieurs jours avant de l'utiliser ainsi le chat ne se méfie pas quand on veut l'attraper. Je laisse les portes ouvertes, comme ça, le chat peut aussi utiliser la caisse de transport comme un refuge.

Utilisateur anonyme

Pour qu'il s'habitue à sa caisse de transport...laisse lui un certain en évidence.....pour qu'il la sente....il va finir par y aller par curiosité et en plus tu mets de temps en temps quelques croquettes, d'abord à trois centimètres à l'intérieur puis de plus en plus loin.......et tu finis par lui en mettre au fond.

Utilisateur anonyme

idem que yeline et ça marche très bien

Utilisateur anonyme

Mes cages de transport sont dans l'entrée, ouvertes, et il n'est pas rare que je trouve en loulou en train de faire la sieste dedans.

Cela étant dès que l'on veut les y mettre nous-mêmes c'est parfois une autre hisroire, et en effet quelques friandises dedans ça marche assez bien.

Utilisateur anonyme

il y a aussi une alternative à la caisse de transport c'est l'attache sécurité pour chat en voiture. Apres tout depend du comportement de ton chat s'il est calme ou au contraire anxieux. Bon courage