La 2eme portée de l'année

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte Mousse comme vous l'aurez compris attend sa 2 ème portée de l'année, dans quelques jours voire quelques heures. La première portée s'est merveilleusement bien passée et jusque la pas de problèmes...

Mais le problème remonte à l'an dernier où elle avait déjà eu 2 portées. Il en était de même pour la 1 ere portée et pas de soucis. Mais pour la 2 ème, elle ne s'est pas occupé de ses chatons les a complètement laissés à l'abandon et a fini par (ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR...) les manger, les dévorer, les décapiter... c'était deg!

Je voudrais donc essayer que sa ne se reproduise pas cette année!!

J'aimerais si possible que vous me partagiez vos expériences et me dire si vous avez déjà eu deux portées de chatons par an et comment sa s'est passé ou si votre chatte a déjà mangé ses petits; et me conseiller sur ce que je dois faire si je peux l'aider ou quoi que ce soit!!

Merci d'avance😌

8 réponses
Malkia

Bonjour,

Pour éviter que ça se reproduise, faites la stériliser, même un éleveur(ce que je suppose que vous n'êtes pas) ne fait pas faire portée à une chatte dans la même année, du moins un éleveur conscient. Et si vous n'êtes pas éleveur, vous êtes de toute manière dans l'illégalité.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

Les conséquences peuvent-elles être graves?

Lulu Frnc

Il serait peut-être temps de la stériliser, non?!

Utilisateur anonyme

je ne tient pas tellement à ce qu'elle le soit, à vrai dire...

Malkia

voilà les risques en cas de non respect de cette loi

-750 euros d’amende en cas de non-respect des mentions obligatoires sur les annonces ;

-7500 euros d’amende en cas de non immatriculation avec un n° de SIREN

-3 ans de prison et 45 000 euros d’amende en cas d’usage de faux du numéro SIREN.

Pourquoi vous ne tenez pas à ce qu'elle soit stérilisée?

ça lui éviterai une portée tout les 6mois, des saillies douloureuses, des mises bas douloureuses et potentiellemtn mortelles, des mst(le sida du chats, entre autres), des chatons qui terminent on ne sais où, des chaleurs, et un tas d'autres choses pas très agréables comme des bastons de chats dans votre quartiers.

Kimberleynbc

ça fait beaucoup de portées tout sa ...

vous feriez mieux de la stériliser , toutes ces portées l'épuise !!

et que faites vous de tous ces chatons ?

Utilisateur anonyme

Stérilisation

c'est inconscient de faire faire autant de portées à sa minette.Surtout quand on connait les risques que ça comporte.

Une mise en bas c'est déjà difficile tout comme la saillie , vous faites souffrir votre animal et dans quel but?

Une femelle n'a pas ce besoin d'avoir des petits elle le fait car c'est hormonale rien de plus , c'est fatiguant une mise en bas , le mâle peut apporter des maladies qui vont se répercuter sur les petits et j'en passe.

Si vous ne voulez pas stériliser votre chatte et continuer de faire d'elle un utérus sur patte , donnez la à une association ou à des personnes qui la feront stériliser pour son bien être.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils je vais la faire stériliser! je vais prendre RDV avec un vétérinaire

Me chatons je les donnent sur le bon coin

Le mâle c'est le mien aussi donc pas d'inquiétudes ils n'ont pas de maladies

Ma minette se porte très bien et est très heureuse, elle ne paraît pas fatiguée pour le moment...

merci encore à tous !!!👍