L’utilité de donner des croquettes urinary en prévention

Rinrin
Rinrin

Bonsoir à tous ,

J’aurai besoin des lumières éclairées 😅 des membres de ce forum .

J’ai à la maison une petite chatte (ventre à pattes) de 4 ans . Elle est absolument fan de croquettes ( la seule nourriture humide qu’elle mange c’est cosma soup) du coup je l’ai passée en gamme care urinary de Royal canin pour essayer d’éviter tout soucis urinaire dans l’avenir . Mais je voit qu’il y a aussi l’es rénal , urinary s/0 à votre avis laquelle serait la plus appropriée en sachant que ma poulette ventrue se porte à merveille pour le moment .

5 réponses
Jadidounette
Jadidounette

Bonsoir,

Honnêtement je m’y connais pas tant que ça mais mon expérience peut, peut-être aider!

Ma chatte de quatre ans également m’a fait sa première infection urinaire il y a maintenant 4/5 mois (je dirais que c’était sa première infection urinaire car je l’ai trouvé dehors).

Elle mangeait des croquettes classique de la marque de chez Desjardins, et est également difficile surtout ce qui est humide même quand je cuisine.

Elle mange elle les soup Félix mais seulement la sauce aucun morceau, les autres sachets ne passe pas non plus.

Après son infection urinaire mon vétérinaire m’a Donner son traitement, il m’a dit que ce n’était pas forcément nécessaire d’acheter des croquettes spéciales urinary pour le moment car c’était la première, en revanche il m’a dit que si cela se représentait il faudrait que je passe à cette gamme là.

Mais par prévention sachant que cela peut être dangereux même si c’est une femelle et qu’il y a moins de risque, j’ai tout de même décidé de passer à cette gamme, et depuis, je touche du bois elle ne m’a pas refait de problème d’infection urinaire et se porte très bien!

Elle mange, ses soup felix, et j’alterne les marques, proplan, hill’s.

Connaissant la cause de son infection urinaire qui est le stress, j’essaie de regarder lesquelles agissent là dessus, même si je me demande quel produit peut jouer sur le stress 😳 !

Voilà ma petite histoire :)

J’espère avoir pu aider

Rinrin
Rinrin

Merci pour votre témoignage !

Mon glouton était au croquettes de super marché c’es juste que j’ai voulu donner quelque chose de meilleure qualité et lors des mes achats mensuels je suis tombée sur les care urinary j’ai pris un petit paquet pour essayer et elle adore du coup (achat d’un gros paquet) mais comme je poussait un peu l’exploration j’ai constaté tout un tas de gamme différentes (rénal , rénal sélect, Urinary s/o…) et là complètement perdue , je vais peut-être prendre rendez vous chez mon vétérinaire afin de voir avec lui ce qu’il en pense .

J’espère que vous comprendrez ce qui a stressé votre chat 😇

La mienne ne tolère pas quand je change d’assouplissant (léchage intensif , grattage , pipi de marquage) du coup on reste sur le même

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Rénal c'est pour si un chat fait une Insuffisance Rénale, par contre les Urinary sont très bien pour les problèmes de calculs très fréquents chez les chats qui mangent des croquettes. J'ai 2 chats qui ont eu des problèmes de calculs et avaient du être opérés car calculs d'oxalates, plus aucune récidive depuis et pour la dernière cela fait plus de 6 ans maintenant, du coup il m'a passé les autres aux Urinary aussi en prévention, il n'y a aucun souci. Par contre continuez à lui donner des pâtés pour l'hydratation et éviter les problèmes de reins. Je leur donner RC Urinary S/O.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle ne tolère pas certains assouplissant, la lessive pour bébé c'est top.

Maya avait souvent des pertes de poils sans forcément avoir de trou, se grattait beaucoup. On a cherché, cherché la cause (le véto pensais aux herbes qui pouvaient l'irriter, on a pas poussé les investigations parce qu'en soi, c'était pas de véritables problèmes de peau mais juste quelques petits tracas).

Depuis que je lave les draps, paniers et tout ce qu'elle touche a la lessive bébé : plus rien.

Pareil pour le sol, je ne le lave plus qu'à la vapeur ou alors une mini goutte de produit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais sinon pour la variété des gammes c'est surtout parce que royal canin, hills et compagnie ont des gammes "médicales" qui servent pendant le traitement de l'animal.

Rénal c'est sûrement pour aider les insuffisants rénal, etc. Vaut mieux pas s'aventurer dans les gammes dédiés aux pathologie, même si c'est "que" de la nourriture.

C'est écrit sur la description de l'article si le produit est préventif ou curatif. A mon avis, ça reste intéressant pour les stérilisé s'ils ont déjà eu quelques soucis urinaires. Vaut mieux prévenir que guérir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?