L'urine et l'escrement de mon chat sentent très forts

Utilisateur anonyme

Bonjour,il y as d'ici quelques temps j'ai remarqué une odeur assez forte chez mon chat,mais vraiment,des quel urine c'est l'invasion totale !On est obligé de sortir la litière dans le balcon le temps que sa s'arête.Et aussi elle le fait souvent le matin le midi et le soir,quand on mange bref,vous devez imaginez que c'est pas très agréable,elle mange et bois souvent en attendant elle n'as rien eu donc pas de quoi s'inquiéter mais +ça je commence vrmt a flipper la,si quelques aurais une idée de ce quel pourrait avoir merci.

PS:commentaires désagréable agresseurs etc.. veuillez vous abstenir je ne suis pas la pour régler votre colère.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, peut-être une possibilité d'infection urinaire ou de problèmes de reins ? Je vous conseille de consulter un veterinaire afin q'uil vérifie qu'il n'a rien . Boit-il beaucoup? A t'il des difficultés à uriner? Après les urines des chats non castré (ou non stérilisé) on tendance à sentir plus fort que celles d'un chat castré. Bon courage à vous et joyeux Noël .

Utilisateur anonyme

Bonsoir, peut-être une possibilité d'infection urinaire ou de problèmes de reins ? Je vous conseille de consulter un veterinaire afin q'uil vérifie qu'il n'a rien . Boit-il beaucoup? A t'il des difficultés à uriner? Après les urines des chats non castré (ou non stérilisé) on tendance à sentir plus fort que celles d'un chat castré. Bon courage à vous et joyeux Noël .

Merci de la réponses! Euh,oui quand même elle bois assez et aussi j avais justement pensé qu'elle ai des problèmes de reins parce qu'en plus elle prend des friskies...Elle a 2 ans et elle est stérilisé.

Joyeux noël également^^!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette odeur n’est pas forcement due à un problème rénal. Une odeur très forte peut venir de ses glandes annales. Les chats ont deux petits sacs de chaque côté de l’anus qui produisent une substance un peu grasse et très odorante. Normalement elles se vidangent toutes seules sans que vous vous en rendiez compte, quand le chat fait ses besoins. Une odeur particulièrement forte peut être le signe d’une infection. Il faut consulter un vétérinaire pour qu’il les vide et qu’il lui prescrive un traitement adapté.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette odeur n’est pas forcement due à un problème rénal. Une odeur très forte peut venir de ses glandes annales. Les chats ont deux petits sacs de chaque côté de l’anus qui produisent une substance un peu grasse et très odorante. Normalement elles se vidangent toutes seules sans que vous vous en rendiez compte, quand le chat fait ses besoins. Une odeur particulièrement forte peut être le signe d’une infection. Il faut consulter un vétérinaire pour qu’il les vide et qu’il lui prescrive un traitement adapté.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

Merci de la réponse,oui par sécurité je partirais voir le vétérinaire pour voir ce qu'il en pense^^.

Sororia

Coucou ! Est-ce que tu as changé récemment de type de litière ? Avais-tu ce problème d'odeurs avant ou pas du tout ?

Comme on dit les autres c'est possible que ce soit dû à une infection urinaire, et là il faut consulter. Quelques symptômes : le chat urine fréquemment, se lèche les parties génitales régulièrement, parties rouges et oedèmatiées etc.

Si jamais les odeurs persistent et qu'il n'y a pas de diagnostic : privilégier des croquettes de qualités pour éviter les problèmes rénaux et donc urinaires ; acheter de la litière au talc ; investir dans une maison de toilette (la meilleure que j'ai testée est la catit jumbo XL)

Voilà en espérant que j'ai pu t'aider et apportes nous des nouvelles !

Lillychanel

Bonsoir ! Ce post date d’il y a longtemps, mais j’espère quand même que quelques d’entre vous pourraient m’éclairer un peu.

Alors voilà, j’ai une chatte de 2 ans qui a mis bas depuis peu.

J’ai remarqué après que son ventre était encore gonflé alors je me suis dit que peut être qu’elle n’avait pas fini son travail, alors j’ai attendu. 3 jours plus tard je la trouve qui vomi, qui miaule beaucoup et qui peine à marcher. Je suis allé chez le vétérinaire en urgence. Verdict : pas de chaton à l’intérieur, mais queue cassée.

Je dois donc lui administrer un anti-inflammatoire tous les jours. Cependant, je remarque que sa litière empeste, je la nettoie régulièrement, pourtant dès qu’elle pisse, ça empeste... À t elle un problème que la véto n’aurait pas remarqué ?

S’il vous plaît si vous voyez cela éclairez moi, les déplacements sont limités, nous sommes en confinement, alors si l’état de ma chatte ne nécessite pas d’aller chez le veto, je préférerai le savoir.

Merci beaucoup :).