L'une de mes chattes fait ses besoins partout

Tuxedo
Tuxedo

Coucou les wamiz, voilà j'ai un problème avec l'une des mes chattes, pour info elles sont nées toutes deux fin mars, avril elles n'ont qu'une semaine d'écart et l'une d'entre elle fait ses besoins en dehors de sa (leur) litière.

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre son comportement car auparavant (avant que la 2e minette n'arrive à savoir une semaine après elle, à la maison) elle y faisait bien ses besoins.

Le problème vient-il de sa venue à tout prix, est-ce encore une histoire de territoire car elle fait egalement popo enfin tout quoi, lol.

J'ai essayé le répulsif aux endroits et je ne nettoie pas le sol à la javel , la litière oui par contre mais rien n'y fais c'est à rien y comprendre et comme je n'ai pas la science infuse en matière de chats, je réclame votre aide précieuse !

Je vous remercie par avance et bisous doux à vos petits animaux! 3

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Tuxedo
Tuxedo

hum oki oui j'y ai pensé je te remercie, beaucoup. mais j'ai peur que l'autre chatte y aille également c'est pour ça que j'hésite à tester...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tuxedo, il faut que tu mettes une seconde litière, il y a des chats qui refusent catégoriquement de partager leur litière et le font savoir en faisant leurs besoins par terre. Met une seconde litière (n'oublie pas de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans le bac à litière) et systématiquement quand ta chatte finit de manger ou de boire, met là dedans. Elle finira par comprendre que cette litière lui est destinée.

Tuxedo
Tuxedo

ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai changé la litière pour de la (petits grains genre petits cailloux) auparavant c'était de la compacte, qui s'agglomère mais rien n'y fait, je suis perdue je n'ai pas envie de m'en séparer ce n'est pas mon genre mais je suis vraiment lasse de nettoyer tout ça, sans compter que c'est horrible cette odeur (c'est planqué à des endroits en plus, lol sont pas fous les chats ils font ça en douce lol)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?