L'une de mes chattes fait ses besoins partout

Tuxedo
Tuxedo

Coucou les wamiz, voilà j'ai un problème avec l'une des mes chattes, pour info elles sont nées toutes deux fin mars, avril elles n'ont qu'une semaine d'écart et l'une d'entre elle fait ses besoins en dehors de sa (leur) litière.

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre son comportement car auparavant (avant que la 2e minette n'arrive à savoir une semaine après elle, à la maison) elle y faisait bien ses besoins.

Le problème vient-il de sa venue à tout prix, est-ce encore une histoire de territoire car elle fait egalement popo enfin tout quoi, lol.

J'ai essayé le répulsif aux endroits et je ne nettoie pas le sol à la javel , la litière oui par contre mais rien n'y fais c'est à rien y comprendre et comme je n'ai pas la science infuse en matière de chats, je réclame votre aide précieuse !

Je vous remercie par avance et bisous doux à vos petits animaux! 3

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Passion animaux, si elle ne fait que pipi en dehors de son bac, c'est surement un problème médical.. seul un véto pourrait t'éclairer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaye de mettre une deuxième litière certains chats n'aiment pas partager leur litière !!

Citer
Tuxedo
Tuxedo

voui je vais aller laver le bac je vous dirai si elle y va,touchons du bois!

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si c'est une litière avec un toit et une porte basculante,retire la porte car il se peut qu'elle ai peur de la porte.

moi théo j'ai dut enlever la porte car il ne voulait pas y aller ,maintenant sans porte plus aucun

problème.

Citer
Tuxedo
Tuxedo

non elle y entrait impeccable au début mamie ;-) je lui ai mis l'autre bac,là, on verra bien j'espère juste que l'autre minette n'ira pas, sinon c fichu

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle montre son mécontentement au début elle était seule et était donc la reine... là elle a de la concurrence... essaie peut être le feliway pour la destresser... il faut beaucoup de patience de présence et d'amour ce n'est jamais évident si tu la prends sur le fait essaies avec un spray (rempli d'eau) de l'asperger (très légèrement car les chats n'aiment pas ça...) pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas faire à cet endroit là... il est clair qu'elle veut te faire comprendre quelque chose... bonne chance...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le chaton avec problèmes de comportement, la règle est : Toujours le privilégier par rapport au nouveau : le regarder et lui parler en premier, le caliner davantage, et en premier, le nourrir en premier, etc. Pour lui montrer que l'autre ne lui prend pas sa place.

Citer
Tuxedo
Tuxedo

coucou les zamis, bon j'ai l'impression que cela fonctionne, encore merci, je pense que le souci venait du toit de la litière pourtant au début elle y allait sans problème, car l'autre chatte va aussi dans le 2nd bac mais cela n'a pas l'air de la gêner de le partager car je ne retrouve plus de pipi ni de popo en dehors je vais quand meme guetter

merci beaucoup en tout cas!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Tuxedo :)) J'étais sure que sans le toit ça irait mieux! Ça les effraie mine de rien!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut! si elle fait pipi a côté c'est qu'elle a été sevré trop tot.On a une nenette qui enterre ses besoins pendant un quart d'heure mais sur le plastic.Elle montre le même système a ses bébés.pas de javel mais une vieille crotte dans le bac propre qui va l'attirer au centre et une litière aglomérante (qui fait des boules)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?