L'oreille de mon chat se gonfle, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum parce que j'ai un problème avec mon chat, depuis quelques jours il se forme une grosse boule sur son oreille qui la fais se gonfler.

Nous sommes déjà allé chez le vétérinaire mais tout ce qu'ils ont fais c'est percé tout ça pour en enlevé ce liquide, qui apparemment est un mélange d'eau et de sang, mais le problème c'est cette boule reviens tout les deux jours.

Donc je ne peux pas aller chez le vétérinaire tout les deux jours et ils n'ont même pas été capable de nous dire de quoi ça venais.

Et sa taille fais doubler son oreille de volume et la fais pendre.

Donc la à part percé nous même cette boule je ne sais plus quoi faire mais ça deviens interminable! Pas moyen que ça s'arrête.

Alors si quelqu'un pense savoir de quoi cela peut être du, et éventuellement sais quoi faire, j'en serais très reconnaissant :)

Merci d'avance et bonne journée a vous.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a t'il prescrit un antibiotique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il sagit d'un othematome c'est un hématome qui se colle entre le cartilage et la peau de l'oreille de ton chat, c'est souvent du à la rupture d'une ou plusieurs artères. Il n'y a pas vraiment de traitement mais il est possible de l'opérer, le mieux c'est de revoir ton véto rapidement.

Courage cela n'est pas dangereux juste dérangeant pour lui.

Utilisateur anonyme

Hello Steevy,

Personnellement, aucune idée de ce que ça peut être. Ce que je te conseille en revanche, c'est d'aller voir un autre véto ; visiblement l'actuel n'est pas top, et il n'a fait que parer au plus pressé si je puis dire, sans chercher à connaître le fond du pb et la raison de cette boule qui revient. Par exemple, il ne serait pas idiot d'analyser ce liquide "apparemment" fait de sang et d'eau.

Et je te déconseille fortement de percer la boule vous-mêmes.

Tu pourrais nous mettre une photo de cette boule ? Certes ça ne va pas nous rendre vétos, mais p-e quelqu'un a eu ce souci et pourrait t'en dire davantage.

EDIT : ben tu vois, il (ton véto) n'a même pas été capable de trouver ce que vient de te dire Fredsy. Changes-en, c'est mieux ;)

Utilisateur anonyme

Oui on lui donne chauqe joue un antibiotique et anti-inflammatoire.

Ah d'accord, mais donc il y a aucune chance que cela se guérisse tout seule et se cicatrise?

Utilisateur anonyme

Ok, je posterais un photo, mais la on est allé chez le veto hier et elle a juste percé cette boule, donc pour l'instant on ne vois pas grand chose mais ça recommence.

Utilisateur anonyme

Bon alors je vais aller voir un autre vétérinaire, merci à vous pour vos réponses :)

Je posterais une photo du problème des que la boule redeviens grosse.

Utilisateur anonyme

Pourtant il semble pas avoir de fièvre, il se comporte tout a fais normalement a part que cette oreille le derrange et il la secoue.

Utilisateur anonyme

Si la vétérinaire lui a pris la température vendredi, il avait 39.

Utilisateur anonyme

Si ton chat continue a avoir de la fièvre malgré l'antibiotique et si le pus continue à couler c'est que le traitement n'est pas approprié.

Je pense, en effet que tu devrais voir un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui je vais changer, mais il n'a jamais eu de fièvre.